Aller au contenu principal
Fermer

Les stations de ski suisses autorisées à rester ouvertes
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 19:43

ZURICH, 26 novembre (Reuters) - Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l'instant si les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Alain Berset.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année.

"En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c'était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires", a déclaré Alain Berset lors d'une conférence de presse à Berne, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d'ici la fin de l'année.

"La situation reste très grave et très instable (...) et nous ignorons comment elle va évoluer à l'avenir", a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes.

"Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire", a-t-il ajouté.

(Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par)

Valeurs associées

15 307,000 GBX LSE +1,90%
49,2000 USD NASDAQ -1,66%
28,330 USD NYSE -0,79%

2 commentaires

  • 27 novembre 09:30

    @ t.fluidi.. Même Jules Cesar s'y est cassé les dents (un peu de connaissances historiques?).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 00:16 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis que le sort d'un aviateur américain disparu après le crash d'un avion de combat la veille restait inconnu. Au 36e jour de la ... Lire la suite

  • Pierre Sage remonte les bretelles des Lensois
    information fournie par So Foot 04.04.2026 23:35 

    La joue bien rouge. Le RC Lens a été giflé par Lille samedi soir dans le derby du Nord (3-0). Pierre Sage a débriefé cette défaite avec beaucoup d’amertume au micro de Ligue 1+. « On n’a pas le droit de montrer ce visage-là dans un match si important pour nous ... Lire la suite

  • Les Lillois Ngal'Ayel Mukau (g) et  Matias Fernandez-Pardo après le troisième but inscrit contre Lens lors du derby, le 4 avril 2026 au stade Pierre Mauroy ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:27 

    Largement dominateur, Lille a pris sa revanche sur Lens (3-0) samedi soir en écrasant le derby à domicile, compromettant un peu plus les chances des Sang et Or dans la course au titre en Ligue 1 face au PSG. On dit de la vengeance qu'elle est un plat qui se mange ... Lire la suite

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:22 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Trump donne 48 heures à l'Iran avant de "déchaîner les enfers", Téhéran rejette son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...