Aller au contenu principal
Fermer

Les stations de ski suisses autorisées à rester ouvertes
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 19:43

ZURICH, 26 novembre (Reuters) - Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l'instant si les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Alain Berset.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année.

"En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c'était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires", a déclaré Alain Berset lors d'une conférence de presse à Berne, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d'ici la fin de l'année.

"La situation reste très grave et très instable (...) et nous ignorons comment elle va évoluer à l'avenir", a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes.

"Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire", a-t-il ajouté.

(Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par)

Valeurs associées

13 731,000 GBX LSE -0,25%
50,0300 USD NASDAQ -0,77%
25,760 USD NYSE -0,75%

2 commentaires

  • 27 novembre 09:30

    @ t.fluidi.. Même Jules Cesar s'y est cassé les dents (un peu de connaissances historiques?).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette liste des 26 ne manque pas d'air
    information fournie par So Foot 14.05.2026 23:30 

    Ce jeudi au JT de TF1, 26 têtes sont apparues sur le synthé, toutes introduites par Didier Deschamps. Une sélection logique, respectant l'équilibre entre hommes de confiance, nouvelles valeurs sûres et garçons en pleine bourre, et qui permet au boss d'avoir un ... Lire la suite

  • Un Real Madrid démotivé et un Mbappé sifflé font le minimum contre Oviedo
    information fournie par So Foot 14.05.2026 23:21 

    Real Madrid 2-0 Real Oviedo Buts : García (44 e ) et Bellingham (82 e ) Retour contrarié. Encore deux matchs de Liga avant le Mondial (ou les vacances pour Eduardo Camavinga), et le Real Madrid tire la lange. S’il s’est tranquillement imposé contre le Real Oviedo, ... Lire la suite

  • Des courtiers sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) lors de l'ouverture de la séance, à New York, le 30 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:59 

    Les marchés boursiers mondiaux ont clôturé en hausse jeudi, portés par l'optimisme autour de la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping en Chine, qui fait espérer une plus ample collaboration entre les deux puissances. En Europe, la Bourse de Paris a gagné 0,93%, ... Lire la suite

  • Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars que devra verser Boeing aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019 ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 14.05.2026 22:57 

    Le jury d'un tribunal fédéral civil de Chicago a octroyé mercredi soir une indemnisation de 49,5 millions de dollars, que devra verser Boeing, aux proches d'une Américaine de 24 ans tuée dans l'accident d'un 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines en 2019, qui avait fait ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,6 +0,83%
8 082,27 +0,93%
1,66 +35,18%
Or
4 651,98 -0,78%
46,18 +4,72%
Chargement...