Aller au contenu principal
Fermer

Les stations de ski suisses autorisées à rester ouvertes
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 19:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ZURICH, 26 novembre (Reuters) - Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l'instant si les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Alain Berset.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année.

"En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c'était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires", a déclaré Alain Berset lors d'une conférence de presse à Berne, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d'ici la fin de l'année.

"La situation reste très grave et très instable (...) et nous ignorons comment elle va évoluer à l'avenir", a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes.

"Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire", a-t-il ajouté.

(Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par)

Valeurs associées

11 863,000 GBX LSE +0,11%
59,1700 USD NASDAQ +9,86%
26,745 USD NYSE +2,08%

2 commentaires

  • 27 novembre 09:30

    @ t.fluidi.. Même Jules Cesar s'y est cassé les dents (un peu de connaissances historiques?).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thiago Almada change encore de club
    information fournie par So Foot 08.08.2026 16:33 

    Un joli coup pour le club de Pablo Longoria. Titulaire au début de la Coupe du monde avec l’Argentine Thiago Almada rentre à la maison. Ce samedi, l’ailier de poche de l’Albiceleste a signé chez les cadors du football argentin River Plate. Vendu 21 millions d’euros ... Lire la suite

  • L'ancien président de la Cour suprême, Andras Baka, le 8 février 2022 à Budapest  ( AFP / Peter Kohalmi )
    information fournie par AFP 08.08.2026 16:12 

    Le parti du Premier ministre hongrois Peter Magyar a choisi samedi comme candidat à la présidence du pays Andras Baka, ancien président de la Cour suprême qui avait été destitué par l'ancien Premier ministre Viktor Orban pour s'être opposé à lui. "Nous désignons ... Lire la suite

  • Le père de Lionel Messi est décédé
    information fournie par So Foot 08.08.2026 15:34 

    La Pulga endeuillée. Le père de Lionel Messi, Jorge, est mort ce vendredi soir à 68 ans. Une information relatée par les médias argentins Infobae et Olé . Atteint d’une longue maladie, il était hospitalisé à Rosario, la ville natale de l’octuple Ballon d’or. Jorge ... Lire la suite

  • Le président serbe Aleksandar Vucic (D) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky (G) se serrent la main à l'issue d'une conférence de presse, le 8 août 2026 à Belgrade  ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 08.08.2026 15:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a discuté samedi en Serbie, allié traditionnel de Moscou, d'énergie, de sécurité et de l'Union européenne (UE) avec son homologue Aleksandar Vucic, au moment où l'Ukraine cherche à renforcer le soutien international face ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

82,35 -0,88%
8 714,93 +0,17%
Or
4 342,26 0,00%
1,15586 0,00%
27,6 -0,79%
Chargement...