Aller au contenu principal
Fermer

Les stations de ski suisses autorisées à rester ouvertes
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 19:43

ZURICH, 26 novembre (Reuters) - Les stations de ski suisses peuvent rester ouvertes pour l'instant si les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus sont appliquées de manière très stricte, a annoncé jeudi le ministre de la Santé Alain Berset.

En France, en Italie, en Autriche et en Allemagne, les remontées mécaniques devront rester fermées durant la période des fêtes de fin d’année.

"En Suisse, la situation est beaucoup moins compliquée, on peut toujours skier, c'était toujours le but. Dans le respect de mesures très strictes, nous devons avoir des plans de protection et les choses doivent être claires", a déclaré Alain Berset lors d'une conférence de presse à Berne, sans exclure de revoir cette décision si les conditions changent d'ici la fin de l'année.

"La situation reste très grave et très instable (...) et nous ignorons comment elle va évoluer à l'avenir", a-t-il poursuivi, tout en reconnaissant que des tensions surviendraient si les stations suisses étaient les seules ouvertes.

"Nous devrons en discuter avec les cantons, mais nous sommes un pays souverain et pouvons juger nous-mêmes des faits sur notre territoire", a-t-il ajouté.

(Michael Shields, version française Elena Smirnova, édité par)

Valeurs associées

13 236,000 GBX LSE -0,59%
48,5400 USD NASDAQ -0,51%
26,485 USD NYSE -0,09%

2 commentaires

  • 27 novembre 09:30

    @ t.fluidi.. Même Jules Cesar s'y est cassé les dents (un peu de connaissances historiques?).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ours, secourus de la captivité, renouent avec une vie mi-sauvage dans un centre de réhabilitation de la Fondation pour la préservation de la faune et du patrimoine culturel (FPWC) près du village d'Urtsadzor, en Arménie, le 21 avril 2026 ( AFP / KAREN MINASYAN )
    information fournie par AFP 08.05.2026 09:55 

    Durant des années, Nairi, Aram et leur ourson Lola ont vécu en Arménie dans leurs excréments, enfermés dans une cage minuscule et nourris de sucreries. Secourus l'an dernier, ces ours bruns syriens se refont désormais une santé dans une réserve naturelle montagneuse ... Lire la suite

  • Vives tensions entre les ultras et les joueurs de Strasbourg
    information fournie par So Foot 08.05.2026 09:53 

    En eau de boudin. Après l’élimination de Strasbourg en demi-finale de la Ligue Conférence face au Rayo Vallecano jeudi (0-1), des tensions ont éclaté entre les joueurs et les supporters . Pour marquer la fin de cette belle épopée, les hommes de Gary O’Neil ont ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 08.05.2026 09:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Les joueurs marseillais bientôt libérés de la mise au vert
    information fournie par So Foot 08.05.2026 09:35 

    Libérés, délivrés. Après quatre jours de mise au vert , actée suite à la déroute à Nantes samedi dernier, les joueurs de l’Olympique de Marseille vont pouvoir rentrer chez eux dès ce vendredi soir . Tout n’a pas été rose cette semaine au centre d’entraînement puisque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...