Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sombres prévisions de Capri, propriétaire de Michael Kors, indiquent une lente reprise de la demande de produits de luxe
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 13:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 3, des éléments de contexte au paragraphe 4)

Capri Holdings CPRI.N a prévu un chiffre d'affaires pour l'année et l'exercice 2026 inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, alors que le propriétaire de Michael Kors est aux prises avec le ralentissement de la demande de produits de luxe, en particulier dans les Amériques et en Asie.

Les actions ont chuté d'environ 6 % dans les échanges avant bourse, car la société a également largement manqué les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre.

Selon les estimations de Bain & Co, le secteur mondial des produits de luxe a connu ses ventes les plus faibles depuis des années, avec une baisse de 2 % en 2024, en raison d'une crise immobilière en Chine.

Au début du mois, la société française LVMH LVMH.PA a affiché une légère hausse de ses ventes au cours du dernier trimestre, mais a déçu les espoirs des investisseurs qui s'attendaient à des signes de reprise plus marqués.

Entre-temps, Capri cherche à se relancer après l'échec de son accord de 8,5 milliards de dollars avec Tapestry TPR.N , propriétaire de Coach, pour créer un conglomérat de luxe américain, suite à l'opposition de la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission).

La société s'efforce d'accroître la demande pour ses marques, en particulier Michael Kors, dont les ventes ont baissé pendant plusieurs trimestres en raison du manque de nouveauté de ses produits. Pour l'exercice 2026, la marque devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 2,75 milliards de dollars, inférieur aux prévisions qui tablaient sur 3,08 milliards de dollars.

Dans ses premières prévisions annuelles depuis qu'elle les a interrompues pendant les négociations avec Tapestry, Capri a prévu un chiffre d'affaires net de 4,1 milliards de dollars pour l'exercice 2026. Les analystes attendaient en moyenne 4,52 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 4,4 milliards de dollars pour l'exercice 2025, inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 4,51 milliards de dollars.

Les marques de la société, Versace, Jimmy Choo et Michael Kors, ont toutes enregistré une baisse de leurs ventes au cours du très important trimestre des fêtes de fin d'année.

Le chiffre d'affaires de Michael Kors dans les Amériques, qui a contribué à hauteur de 68 % au chiffre d'affaires total en 2024, a chuté de 10 %, tandis qu'en Asie, il a baissé de 27 %.

La société a enregistré une perte nette trimestrielle de 547 millions de dollars, en raison d'une charge de dépréciation sans effet sur la trésorerie de 602 millions de dollars.

Sur une base ajustée, Capri a déclaré un bénéfice de 45 cents par action pour le troisième trimestre clos le 28 décembre, manquant les estimations de 66 cents.

Valeurs associées

15,060 USD NYSE +0,17%
489,8000 EUR Euronext Paris +0,39%
70,460 USD NYSE -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.