Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sociétés de fonds américaines font l'objet d'une nouvelle enquête de la part des législateurs concernant le rôle des groupes de lutte contre le changement climatique
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Simon Jessop et Ross Kerber

Des législateurs républicains ont demandé aux principaux gestionnaires d'actifs américains de détailler leur rôle dans le cadre d'une révision prévue de la principale coalition du secteur sur le climat, craignant que ses efforts ne s'apparentent à de la collusion, selon des lettres adressées aux entreprises et consultées par Reuters.

La demande de documents auprès de sociétés telles que Capital Group, State Street Global Advisors et JPMorgan Asset Management est liée à une révision prévue dans le cadre de l'initiative Net Zero Asset Managers (NZAM).

Après que des pressions antérieures ont conduit BlackRock

BLK.N à quitter le groupe en janvier , NZAM a demandé à ses membres de contribuer à une série de réunions qui, selon le président du comité judiciaire de la Chambre des représentants des États-Unis, Jim Jordan, pourraient conduire à une "conduite non concurrentielle"

Ces documents sont les derniers d'une série de demandes d'informations et de rapports de M. Jordan et de sa commission suggérant une collusion entre les sociétés financières. Aucune des institutions financières visées par Jordan n'a été accusée d'avoir enfreint la loi fédérale concurrence dans le cadre de ses efforts en faveur du climat, bien que plusieurs d'entre elles fassent l'objet d'un litige au Texas.

Le défi politique actuel a néanmoins refroidi l'appétit des conseils d'administration des entreprises américaines pour s'impliquer dans les efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique et a incité un certain nombre d'entre elles à quitter les coalitions où elles pourraient devenir une cible.

La tendance s'est accélérée depuis l'élection du président Donald Trump, qui a qualifié le changement climatique de canular, s'est attaqué à un certain nombre de politiques vertes promulguées par son prédécesseur et a retiré le pays des efforts mondiaux de lutte contre le changement climatique .

Valeurs associées

929,300 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.