Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs interrogent Shari Redstone sur les tentatives d'accord avec Donald Trump dans le cadre de l'émission "60 Minutes"
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe de sénateurs a envoyé une lettre à la présidente de Paramount Global PARA.O , Shari Redstone, lundi, pour obtenir des informations sur les efforts du propriétaire de CBS News pour régler un procès avec le président américain Donald Trump .

Les sénateurs Elizabeth Warren, Bernie Sanders et Ron Wyden se demandent si les tentatives potentielles de Paramount pour résoudre le procès très médiatisé pourraient violer les lois fédérales anti-corruption, selon la lettre vue par Reuters.

CBS News fait face à un procès de 20 milliards de dollars de la part de Donald Trump pour avoir édité une interview de "60 Minutes" en octobre 2024 avec la candidate démocrate à la présidence de l'époque, Kamala Harris.

Ce procès est considéré comme un obstacle majeur à la fusion entre Paramount et Skydance Media , selon certains analystes.

Paramount a également entamé une médiation en avril pour tenter de régler le litige. La fusion de 8,4 milliards de dollars nécessite l'approbation de la Commission fédérale des communications des États-Unis.

L'agence fédérale a autorité sur la transaction car elle doit approuver le transfert des licences de diffusion télévisuelle détenues par CBS. L'accord a été prolongé de 90 jours, les sociétés attendant l'approbation des autorités de régulation.

Un porte-parole de Paramount Global a refusé de commenter la lettre, mais a déclaré précédemment que "le procès est complètement séparé et sans rapport avec la transaction Skydance et le processus d'approbation de la FCC (Federal Communications Commission) "

Entre-temps, Wendy McMahon, présidente et directrice générale de CBS News, quitte son poste à l'adresse , expliquant à ses collaborateurs qu'elle et l'entreprise ont des points de vue divergents sur la voie à suivre.

Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a également annoncé son départ pour des raisons d'indépendance éditoriale.

"Paramount semble avoir commencé à superviser le contenu de CBS, vraisemblablement dans le but de le filtrer pour éviter tout contenu susceptible de susciter la colère de l'administration Trump", indique la lettre. Un porte-parole de Redstone s'est également refusé à tout commentaire.

Le Wall Street Journal a été le premier à rapporter la nouvelle.

Valeurs associées

12,3500 USD NASDAQ +2,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.