((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations de sénateurs et de fonctionnaires, de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 11) par David Shepardson
Les États-Unis doivent faire davantage pour répondre aux menaces de piratage informatique après les efforts présumés de la Chine, connus sous le nom de Salt Typhoon, pour infiltrer les entreprises de télécommunications américaines et voler des données sur les appels américains, ont déclaré des sénateurs lors d'une audition mercredi.
"Cette attaque représente probablement le plus grand piratage de télécommunications de l'histoire de notre pays", a déclaré le sénateur Ben Ray Lujan, un démocrate qui préside la sous-commission des télécommunications.
"Nous ignorons encore beaucoup de choses sur les dommages causés par les piratages de Salt Typhoon, mais ce que nous savons, c'est qu'il faut faire davantage pour prévenir des attaques de ce type
Le sénateur républicain Ted Cruz a déclaré que "l'attaque d'un acteur étatique contre l'infrastructure de notre pays ne sera pas la dernière. Nous devons combler toutes les failles dans les réseaux de communication"
La semaine dernière, les agences américaines ont organisé des réunions d'information classifiées pour le Sénat et la Chambre des représentants au sujet de ce piratage.
La semaine dernière, la présidente de la Commission fédérale des communications, Jessica Rosenworcel, a proposé d'exiger des entreprises de télécommunications qu'elles soumettent une certification annuelle attestant qu'elles ont mis en place un plan de protection contre les cyberattaques. M. Lujan a déclaré que les recommandations en suspens des agences fédérales "doivent être pleinement mises en œuvre sur l'ensemble de nos réseaux"
Le sénateur républicain Dan Sullivan a déclaré que lors des réunions d'information, les fonctionnaires américains se sont concentrés sur les efforts de défense pour lutter contre le piratage chinois. "Qu'en est-il de l'offensive? "Qu'en est-il de la dissuasion?
La semaine dernière, la Maison Blanche a déclaré qu'au moins huit entreprises de télécommunications et d'infrastructure aux États-Unis avaient été touchées et qu'un grand nombre de métadonnées d'Américains avaient été volées dans le cadre de cette vaste campagne de cyberespionnage.
Les autorités chinoises ont précédemment qualifié ces allégations de désinformation et déclaré que Pékin "s'oppose fermement aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combat"
La Chambre des représentants doit voter mercredi sur un projet de loi annuel sur la défense qui comprend près de 3,1 milliards de dollars pour les sociétés de télécommunications américaines afin de retirer les équipements fabriqués par les sociétés de télécommunications chinoises Huawei et ZTE
000063.SZ des réseaux sans fil américains.
Selon la FCC, le coût du retrait des équipements non sécurisés est estimé à 4,98 milliards de dollars, mais le Congrès n'a approuvé que 1,9 milliard de dollars pour le programme "rip and replace".
Les autorités américaines ont précédemment allégué que des pirates informatiques avaient ciblé Verizon VZ.N , AT&T T.N , Lumen LUMN.N et d'autres, et qu'ils avaient volé des interceptions audio de téléphones ainsi qu'une grande quantité de données d'enregistrement d'appels.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer