Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs américains exhortent l'agence à enquêter sur la réponse du système Full Self-Driving de Tesla aux passages à niveau
information fournie par Reuters 29/09/2025 à 18:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Deux sénateurs américains ont exhorté lundi les organismes de réglementation de la sécurité automobile à enquêter sur l'incapacité signalée du système d'autopilotage intégral de Tesla à détecter et à réagir en toute sécurité aux passages à niveau.

Les sénateurs Ed Markey et Richard Blumenthal ont interpellé l'Administration nationale de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration), déclarant que « l'incapacité à naviguer en toute sécurité aux passages à niveau crée un risque sérieux d'accident catastrophique ». Les sénateurs ont cité un nombre croissant de quasi-collisions signalées. En octobre 2024, la NHTSA a ouvert une enquête sur 2,4 millions de véhicules Tesla équipés du système FSD après que quatre collisions ont été signalées dans des conditions de visibilité réduite sur la route, comme l'éblouissement du soleil, le brouillard ou la poussière en suspension dans l'air.

Valeurs associées

442,5100 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Nouvelles manifestations à Antananarivo, capitale de Madagascar le 29 septembre 2025, lancées au départ pour protester contre les coupures d'eau et d'électricité ( AFP / RIJASOLO )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:13 

    Au moins 22 personnes ont été tuées à Madagascar d'après l'ONU depuis le début jeudi des manifestations ayant embrasé le pays, où le président, face à la poursuite du mouvement, a annoncé lundi le renvoi de son gouvernement. L'île de l'océan Indien, qui demeure ... Lire la suite

  • Espagne: fortes pluies dans la région de Valence, mais pas de dégâts majeurs
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:08 

    La région de Valence et d'autres zones de l'est de l'Espagne restaient en alerte rouge lundi après de fortes pluies dans la nuit, mais celles-ci n'ont pas causé de dégâts majeurs, onze mois après les inondations meurtrières d'octobre 2024.

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...