((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas de commentaire immédiat de la part de la FAA, plus de détails aux paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
Deux sénateurs américains ont demandé mercredi une augmentation du financement et du personnel pour le contrôle du trafic aérien de l'Administration fédérale de l'aviation, après qu'une collision aérienne mortelle dans la capitale nationale le mois dernier a mis en évidence le manque persistant de personnel pour la sécurité de l'aviation.
Les sénateurs Jeanne Shaheen, démocrate, et John Hoeven, républicain, dans une lettre rapportée par Reuters, ont exhorté la FAA à travailler avec le Congrès et les contrôleurs pour augmenter le financement des opérations, moderniser les installations et l'équipement et augmenter la capacité de l'académie de formation de la FAA ( ).
La collision du 29 janvier entre un avion régional d'American Airlines AAL.O et un hélicoptère de l'armée américaine a tué 67 personnes près de l'aéroport national Reagan de Washington, dans la catastrophe aérienne la plus meurtrière aux États-Unis depuis plus de 20 ans.
"Dans l'intérêt des voyageurs américains, nous pouvons et devons faire mieux", écrivent les sénateurs. "Au minimum, nous devons nous engager à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour renforcer notre effectif de contrôleurs () et empêcher que des tragédies comme celle-ci ne deviennent monnaie courante
Les sénateurs ont noté qu'il manque actuellement à la FAA plus de 3 500 contrôleurs aériens pour atteindre les niveaux de personnel visés et que presque toutes les tours de contrôle manquent de personnel. Les effectifs des contrôleurs de la FAA sont restés relativement stables ces dernières années et ont baissé de 10 % par rapport à 2012.
Les sénateurs ont indiqué que la tour de contrôle de Reagan National comptait 25 contrôleurs entièrement certifiés, ce qui est inférieur à l'objectif de 30.
"Comme dans de nombreux endroits du pays, les contrôleurs de (Reagan) travaillent souvent des semaines de six jours et des journées de dix heures", écrivent les sénateurs. "La fatigue et le stress qu'ils subissent régulièrement en raison de cette charge de travail considérable ne feront qu'empirer si nous ne prenons pas des mesures significatives qui auraient dû être prises depuis longtemps
La FAA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré la semaine dernière qu'il réexaminait les règles qui permettaient aux responsables du contrôle du trafic aérien de réduire les effectifs avant la collision mortelle.
M. Duffy a fait remarquer qu'avant l'accident, deux postes de contrôleurs aériens avaient été regroupés pour les hélicoptères et les avions.
"Nous allons retirer cette autorité pour nous assurer que nous avons les bonnes politiques en place à l'intérieur de nos tours pour garantir la sécurité lorsque vous volez", a-t-il déclaré.
M. Duffy a déclaré que la FAA utilisait une technologie obsolète pour surveiller les vols.
Il prévoit également d'annoncer prochainement des mesures visant à augmenter le nombre de formations et de candidats au contrôle du trafic aérien. Il pourrait également demander de nouvelles mesures incitatives pour maintenir en poste les contrôleurs admissibles à la retraite ou proposer de repousser l'âge de la retraite obligatoire pour les contrôleurs, qui est fixé à 56 ans.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer