((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires et de détails aux paragraphes 3, 5 et 12) par David Shepardson
Un groupe bipartisan de trois sénateurs américains a demandé mardi un nouveau financement pour renforcer les effectifs du contrôle aérien, accélérer la formation des nouveaux contrôleurs et fournir de nouvelles incitations pour retenir les travailleurs de l'aviation.
La sénatrice démocrate Jeanne Shaheen et les sénateurs républicains John Hoeven et Jerry Moran ont présenté un projet de loi qui autoriserait l'octroi de 100 millions de dollars sur cinq ans pour l'installation de simulateurs de tour dans les centres de contrôle du trafic aérien du pays, ce qui permettrait de réduire de 27 % le temps nécessaire à la certification d'un contrôleur aérien.
Mme Shaheen a déclaré que ce projet de loi permettrait "d'élargir la réserve de main-d'œuvre des contrôleurs aériens, d'améliorer les installations et les équipements de formation, ainsi que les efforts de recrutement et de fidélisation"
La pénurie persistante de contrôleurs a retardé des vols et, dans de nombreuses installations, les contrôleurs sont obligés de faire des heures supplémentaires et des semaines de six jours pour assurer les vacations.
Il manque environ 3 500 contrôleurs aériens à la FAA pour atteindre les niveaux de dotation visés et elle compte environ 10 % de contrôleurs en moins qu'en 2012.
Le financement demandé par les sénateurs est axé sur la formation et l'embauche de contrôleurs aériens plutôt que sur les besoins massifs de la FAA en matière d'installations.
En mars, l'ancien président Joe Biden a proposé 8 milliards de dollars sur les cinq prochaines années pour remplacer ou moderniser plus de 20 installations de contrôle du trafic aérien vieillissantes et 377 systèmes radar essentiels. Un quart des installations de la FAA ont 50 ans ou plus.
Le projet de loi proposé mardi vise également à améliorer la santé mentale des contrôleurs et à approuver un financement à hauteur de 100 millions de dollars pour les programmes de formation des contrôleurs dans les universités.
M. Moran, qui préside une sous-commission clé sur l'aviation, a déclaré que "des investissements continus dans les programmes et les infrastructures soutenant les contrôleurs aériens permettront de répondre aux besoins en main-d'œuvre et d'assurer la sécurité de nos passagers"
Au début du mois, le secrétaire aux transports Sean Duffy a déclaré qu'il reconsidérait les règles qui avaient permis aux superviseurs du contrôle du trafic aérien de réduire les effectifs à l'aéroport national Reagan de Washington avant la collision fatale entre un hélicoptère et un avion de l'armée qui a tué 67 personnes en janvier .
Duffy, qui se rend cette semaine à l'académie de contrôle du trafic aérien de la FAA à Oklahoma City, prévoit d'annoncer prochainement des mesures visant à augmenter le nombre de formations et de candidats au contrôle du trafic aérien. Il envisage de nouvelles mesures incitatives pour maintenir en poste les contrôleurs admissibles à la retraite ou pourrait proposer de repousser l'âge de la retraite obligatoire pour les contrôleurs, qui est fixé à 56 ans.
La semaine dernière, le secteur américain de l'aviation a appelé à un "financement d'urgence solide" de la part du Congrès pour la technologie et le personnel de contrôle du trafic aérien après une série d'accidents.
L'année dernière, la FAA a réduit les exigences minimales de vol dans les aéroports encombrés de la région de New York jusqu'au mois d'octobre, en invoquant le manque de personnel des contrôleurs aériens.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer