Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les robotaxis de Tesla devraient commencer le 22 juin, selon le directeur général Elon Musk
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 02:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation d'Elon Musk et du contexte dans les paragraphes 2 à 4) par Abhirup Roy

Tesla TSLA.O prévoit provisoirement de commencer à proposer au public des promenades à bord de ses robotaxis à conduite autonome le 22 juin, a déclaré mardi son directeur général Elon Musk, alors que les investisseurs et les fans du constructeur de véhicules électriques attendent avec impatience le déploiement de ce service promis de longue date.

Elon Musk a misé sur les véhicules autonomes pour assurer l'avenir de Tesla, en s'éloignant des projets de construction d'une plateforme de véhicules électriques moins coûteuse, et une grande partie de la valorisation de l'entreprise repose sur cette vision.

Mais la commercialisation des véhicules autonomes a été difficile en raison des problèmes de sécurité, des réglementations strictes et de la montée en flèche des investissements, et nombreux sont ceux qui se sont montrés sceptiques à l'égard des projets d'Elon Musk.

"Nous sommes super paranoïaques en matière de sécurité, donc la date pourrait changer", a déclaré Elon Musk dans un message sur X.

Valeurs associées

325,5900 USD NASDAQ +3,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Kim Jong Un, en juin 2019, à Panmunjom, sur la zone démilitarisée entre Corée du sud et Corée du nord ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 29.07.2025 12:13 

    Kim Yo Jong, l'une des personnalités politiques les plus influentes du régime nord-coréen, a relativisé la "très bonne relation" dont se prévaut Donald Trump vis-à-vis du leader suprême de Pyongyang. Pour la Corée du nord, une ligne rouge demeure : l'accès à l'arme ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.07.2025 12:12 

    (AOF) - Stellantis (- 1,93 %, à 8,12 euros) Stellantis chute après la publication de perspectives décevantes pour la fin de l'exercice. En séquentiel, Stellantis vise sur la seconde partie de l'année une croissance du chiffre d'affaires, une marge opérationnelle ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.07.2025 11:36 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,26% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,42% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • ( AFP / ADRIAN DENNIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.07.2025 11:28 

    La banque britannique Barclays a vu son bénéfice net s'envoler au deuxième trimestre, sa banque d'investissement profitant de la volatilité sur les marchés financiers, mais elle prévient que les incertitudes aux États-Unis pèsent aussi sur son résultat. Barclays, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...