Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les robotaxis de Tesla devraient commencer le 22 juin, selon la directrice générale Musk
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 03:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de Musk, de détails et de contexte dans les paragraphes 5 à 12) par Abhirup Roy

Tesla TSLA.O prévoit provisoirement de commencer à proposer au public des promenades à bord de ses robotaxis à conduite autonome le 22 juin, a déclaré mardi sa directrice générale Elon Musk, alors que les investisseurs et les fans du constructeur de véhicules électriques attendent avec impatience le déploiement de ce service promis de longue date.

Elon Musk a misé l'avenir de Tesla sur les véhicules autonomes, s'éloignant des projets de construction d'une plateforme de VE moins coûteuse, et une grande partie de la valorisation de l'entreprise repose sur cette vision.

Mais la commercialisation des véhicules autonomes (AV) a été difficile en raison des problèmes de sécurité, des réglementations strictes et de la montée en flèche des investissements, et nombreux sont ceux qui se sont montrés sceptiques à l'égard des projets d'Elon Musk.

"Nous sommes super paranoïaques en matière de sécurité, donc la date pourrait changer", a déclaré Elon Musk dans un message sur X en réponse à une question d'un utilisateur sur les promenades publiques en robotaxi que le fabricant de VE prévoit d'offrir pour la première fois à Austin, au Texas.

Elon Musk a également indiqué qu'à partir du 28 juin, les véhicules Tesla se rendront eux-mêmes au domicile d'un client depuis la fin de la chaîne de production.

La réussite du lancement du robotaxi est cruciale pour Tesla, car les ventes de ses VE se sont tassées en raison de la concurrence croissante et du contrecoup de l'adhésion d'Elon Musk aux idées politiques d'extrême droite en Europe, ainsi que de son récent travail pour le président américain Donald Trump, avant leur brouille publique.

Musk a promis un service de robotaxi payant à Austin en commençant par environ 10 à 20 de ses SUV Model Y qui fonctionneront dans une zone limitée et sous la supervision d'un humain à distance.

L'entreprise prévoit ensuite d'étendre ses activités à d'autres États américains plus tard dans l'année, notamment à la Californie, qui dispose d'une réglementation stricte en matière d'AV.

"Austin >> LA pour le lancement du robotaxi lol", a déclaré Musk sur X, dans une référence apparente à la ville de Los Angeles, dans le sud de la Californie.

Tesla a testé ses véhicules autopilotés sur des voies publiques à Austin, a déclaré Elon Musk le mois dernier. Plus tôt dans la journée de mardi, Elon Musk a rediffusé sur X une vidéo montrant une Model Y tournant à un carrefour d'Austin, sans conducteur humain et avec le mot "Robotaxi" écrit dessus, suivie de près par une autre Model Y. Les véhicules utilisaient une nouvelle version du système avancé d'aide à la conduite de Tesla.

Les véhicules utilisaient une nouvelle version du logiciel avancé d'aide à la conduite de Tesla, appelée Full Self-Driving (FSD), a déclaré Elon Musk dans un autre message publié sur X.

On ne sait pas grand-chose d'autre sur le service de robotaxi de Tesla, notamment sur l'endroit où il fonctionnera, sur l'étendue de la supervision à distance et sur la manière dont le public pourra l'utiliser.

Valeurs associées

316,0600 USD NASDAQ +3,52%

3 commentaires

  • 11 juin 09:18

    plutôt Reuters qui a viré sa cuti. Les LLM ça ne marche pas toujours très bien. Quant à Reuters, ils s'enfoncent. Vont bientôt rejoindre l'AFP ou l'AP, cette dernière étant désormais interdite à la Maison Blanche.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion largue des colis d'aide sur la ville de Gaza
    information fournie par AFP Video 27.07.2025 17:17 

    Des Palestiniens crient de joie en voyant un avion larguer des colis d'aide humanitaire au-dessus de la ville de Gaza. Deux avions jordaniens et un appareil émirati ont largué 25 tonnes d'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, indique l'armée jordanienne ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se pressent lors d'une distribution de soupe aux lentilles, à Gaza-ville le 27 juillet 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.07.2025 17:11 

    Les largages d'aide ont repris dimanche sur la bande de Gaza assiégée et affamée, où Israël a déclaré une pause des combats à des fins humanitaires dans certains secteurs. Les premiers camions chargés d'aide ont également traversé dimanche la frontière depuis l'Egypte ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump joue au glof à Turnberry en Ecosse, le 26 juillet 2025 ( AFP / ANDY BUCHANAN )
    information fournie par AFP 27.07.2025 16:53 

    Pour le président américain, il y a "une chance sur deux" d'y arriver : Donald Trump négocie dimanche en Ecosse avec la cheffe de la Commission européenne Ursula von der Leyen pour arracher un accord douanier. L'heure tourne : le républicain de 79 ans, lancé dans ... Lire la suite

  • Des civils déplacés par le combat dans un camp de fortune près d'un temple dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 26 juillet 2025 ( AFP / Suy Se )
    information fournie par AFP 27.07.2025 14:50 

    La Thaïlande affirme que des discussions auront lieu lundi en Malaisie avec le Cambodge, après que les combats entre les deux pays sont entrés dimanche dans leur quatrième jour. Les dirigeants thaïlandais et cambodgien ont assuré samedi qu'ils étaient ouverts à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...