Aller au contenu principal
Fermer

Les revenus trimestriels de Bombardier augmentent de 11 % grâce à l'augmentation des services et des livraisons
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant canadien d'avions d'affaires Bombardier BBDb.TO a fait état jeudi d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, grâce à une demande accrue dans ses activités de services après-vente et à la livraison de quatre avions de plus qu'il y a un an.

La demande soutenue de vols privés fait gonfler les carnets de commandes des fabricants d'avions d'affaires pour de nouveaux appareils, tout en stimulant les ventes de pièces d'avion et de services de réparation. Au début de l'année, Bombardier a déclaré qu'elle développerait le service après-vente aux États-Unis afin d'augmenter ses revenus et de répondre à la demande accrue des clients.

Bombardier, dont le siège est à Montréal, attend que les organismes de réglementation américains et européens valident son avion d'affaires phare, le Global 8000, qui a été certifié par l'organisme canadien de réglementation des transports mercredi.

L'avion, dont le prix de vente est de 83 millions de dollars et qui devrait être l'avion civil le plus rapide depuis le Concorde, concurrencera le Gulfstream Aerospace de General Dynamics GD.N lorsqu'il entrera en service cette année.

Bombardier a livré 34 avions au cours du trimestre, contre 30 il y a un an, et a réitéré son objectif plus large de livrer plus de 150 avions à ses clients cette année.

Le constructeur d'avions a affiché des revenus trimestriels de 2,31 milliards de dollars, comparativement à 2,07 milliards de dollars l'an dernier, grâce à une hausse de 12 % des revenus tirés des services.

"Notre réseau de services est constamment plein et en expansion au Moyen-Orient et aux États-Unis", a déclaré le chef de la direction, Éric Martel, dans un communiqué.

Sur une base ajustée, Bombardier a gagné 1,21 $ par action pour le trimestre terminé le 30 septembre, en hausse par rapport à 74 cents par action un an plus tôt.

Malgré les tensions commerciales entre le Canada et les États-Unis, le plus grand marché mondial pour les avions d'affaires, Bombardier a été en mesure d'exporter ses avions au sud de la frontière, car ils se conforment à l'accord commercial USMCA.

Valeurs associées

1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%
349,040 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...