Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les revenus trimestriels d'EssilorLuxottica augmentent grâce à des performances équilibrées
information fournie par Boursorama avec AFP 18/04/2024 à 21:30

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )

Le géant de l'optique EssilorLuxottica a fait état jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce à de bonnes performances sur l'ensemble de ses activités et des pays où il est actif.

Entre janvier et mars, le groupe, qui possède de nombreuses marques emblématiques de lunettes comme les Ray-Ban, a engrangé un chiffre d'affaires de 6,34 milliards d'euros, soit une hausse de 3,0% par rapport à la même époque de l'an dernier.

"Chaque région et activité (ont) contribué à cette bonne performance", ont résumé dans un communiqué les deux principaux dirigeants, Francesco Milleri et Paul du Saillant.

EssilorLuxottica a, en effet, vu ses revenus progresser en Europe et Moyen-Orient (EMEA), en Asie-Pacifique, en Amérique Latine et, dans une moindre mesure, en Amérique du Nord.

Le groupe, né en 2018 d'une fusion mouvementée entre le français Essilor et l'italien Luxottica avant de réaliser au tournant des années 2020 l'acquisition du néerlandais GrandVision, avait déjà enregistré une bonne année 2023 sur le plan de ses ventes.

Il avait toutefois légèrement déçu les attentes des investisseurs quant à sa rentabilité, notamment à cause du coût de lancement de nouveaux produits.

Ces derniers comprennent de multiples innovations récemment annoncées, parmi lesquelles les lunettes connectées Ray-Ban Meta et, surtout, une future paire de lunettes qui intégrera une prothèse auditive miniature.

Valeurs associées

206.20 EUR Euronext Paris +2.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.