Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats trimestriels optimistes de Gap témoignent d'une amélioration de la demande pour les vêtements Old Navy
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 00:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes et de directeur général aux paragraphes 7, 10 et 11) par Ananya Mariam Rajesh et Katherine Masters

Gap GPS.N a dépassé les attentes de Wall Street pour ses résultats du quatrième trimestre jeudi, soutenu par une forte demande sur les offres de produits améliorés de ses marques Old Navy et homonymes pendant la saison des fêtes et des démarques plus faibles.

Les actions de la société ont augmenté de 4 % pour atteindre 20,05 dollars dans les échanges prolongés.

Les projets du directeur général Richard Dickson visant à réinventer les marques de Gap, notamment Old Navy, ont contribué à stimuler l'intérêt des consommateurs pour les vêtements et les accessoires.

La société mère Banana Republic a vu ses ventes s'effondrer au cours des derniers trimestres, les clients se tournant vers des concurrents tels qu'Amazon.com AMZN.O et Shein, qui offrent des assortiments de produits intéressants.

Au quatrième trimestre, les ventes comparables de la marque Gap ont augmenté de 4 % et celles d'Old Navy de 2 %, tandis que les ventes d'Athleta et de Banana Republic ont chuté de 10 % et de 4 %, respectivement.

La baisse des coûts de la chaîne d'approvisionnement liés au fret et à la fabrication, associée à des promotions contrôlées et à des augmentations de prix sur certains produits tels que les leggings et les jeans skinny, a permis à la marge brute de l'entreprise de faire un bond de 38,9 %, soit une augmentation de 530 points de base.

"Ce n'est toujours pas une entreprise qui génère beaucoup de croissance des ventes mais... les marges () montrent des signes d'amélioration", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Cependant, Gap s'attend à ce que les ventes nettes de l'exercice 2024 soient stables par rapport aux 14,89 milliards de dollars de l'exercice 2023. Les analystes avaient prévu une hausse de 0,48 %, selon les données de LSEG.

Les prévisions de Gap signalent que l'amélioration de ses assortiments de produits principalement chez Athleta et Banana Republic pourrait prendre plus de temps que prévu.

"En ce qui concerne Banana Republic, nous nous concentrons sur le rétablissement de cette marque pour qu'elle prospère dans l'espace lifestyle haut de gamme", a déclaré M. Dickson lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

"En travaillant avec l'équipe de Banana Republic, je me suis rendu compte que nous étions en retard sur les fondamentaux, à savoir avoir le bon produit au bon endroit et au bon prix

Les ventes nettes de Gap au quatrième trimestre ont augmenté de 1,3 % pour atteindre 4,30 milliards de dollars, dépassant les estimations de 4,22 milliards de dollars.

La société a déclaré un bénéfice de 49 cents par action, dépassant les estimations de 23 cents.

Valeurs associées

183.66 USD NASDAQ -0.09%
GAP
24.99 USD NYSE -3.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.