Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les résultats trimestriels d'Interpublic sont inférieurs aux estimations en raison de la faiblesse des dépenses publicitaires
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 13:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Interpublic Group IPG.N a manqué les estimations pour les résultats du quatrième trimestre mercredi, alors que les clients dans les marchés majeurs comme les États-Unis ont réduit leurs dépenses publicitaires.

Les entreprises resserrent leurs budgets de marketing et de publicité, ce qui se traduit par un ralentissement de l'avancement des projets et des retards dans le lancement de nouvelles initiatives commerciales.

La société a enregistré une baisse de plus de 3 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis et au Royaume-Uni au quatrième trimestre. En Europe, le chiffre d'affaires a baissé de 3 % et l'Asie-Pacifique a enregistré une baisse d'environ 8 %.

Interpublic a déclaré lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre en octobre que l'incertitude économique et politique aux États-Unis et dans plusieurs des plus grands marchés internationaux restait "une considération importante" pour le reste de l'année dernière.

Les résultats contrastent avec ceux de son rival Omnicom Group

OMC.N , qui a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre la semaine dernière, grâce à une forte croissance de son segment publicité et médias.

Magna Global, société de recherche sur les médias appartenant à IPG, a déclaré que la taille du marché mondial de la publicité devrait croître à un rythme plus lent en 2025 par rapport aux années précédentes en raison de l'absence d'événements cycliques majeurs.

Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la puissance des entreprises, se consolidera , lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'un accord de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions.

Cette opération devrait donner naissance à la plus grande agence de publicité du monde et pourrait faire l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation.

Basée à New York, Interpublic compte des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possède des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,11 $ par action au quatrième trimestre, par rapport aux attentes de 1,17 $, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,43 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 2,52 milliards de dollars.

Interpublic a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 155 millions de dollars.

Valeurs associées

24,240 USD NYSE -1,50%
71,105 USD NYSE -1,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...