((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Interpublic Group IPG.N a manqué les estimations pour les résultats du quatrième trimestre mercredi, alors que les clients dans les marchés majeurs comme les États-Unis ont réduit leurs dépenses publicitaires.
Les entreprises resserrent leurs budgets de marketing et de publicité, ce qui se traduit par un ralentissement de l'avancement des projets et des retards dans le lancement de nouvelles initiatives commerciales.
La société a enregistré une baisse de plus de 3 % de son chiffre d'affaires aux États-Unis et au Royaume-Uni au quatrième trimestre. En Europe, le chiffre d'affaires a baissé de 3 % et l'Asie-Pacifique a enregistré une baisse d'environ 8 %.
Interpublic a déclaré lors de la présentation de ses résultats du troisième trimestre en octobre que l'incertitude économique et politique aux États-Unis et dans plusieurs des plus grands marchés internationaux restait "une considération importante" pour le reste de l'année dernière.
Les résultats contrastent avec ceux de son rival Omnicom Group
OMC.N , qui a dépassé les attentes de Wall Street pour le chiffre d'affaires du quatrième trimestre la semaine dernière, grâce à une forte croissance de son segment publicité et médias.
Magna Global, société de recherche sur les médias appartenant à IPG, a déclaré que la taille du marché mondial de la publicité devrait croître à un rythme plus lent en 2025 par rapport aux années précédentes en raison de l'absence d'événements cycliques majeurs.
Le secteur de la publicité, souvent considéré comme un miroir de la puissance des entreprises, se consolidera , lorsque Omnicom OMC.N et Interpublic uniront leurs forces dans le cadre d'un accord de 13 milliards de dollars portant sur l'ensemble des actions.
Cette opération devrait donner naissance à la plus grande agence de publicité du monde et pourrait faire l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de réglementation.
Basée à New York, Interpublic compte des clients dans des secteurs allant de la santé à la vente au détail et possède des marques telles que McCann, Weber Shandwick, Mediabrands et MullenLowe.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1,11 $ par action au quatrième trimestre, par rapport aux attentes de 1,17 $, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 2,43 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 2,52 milliards de dollars.
Interpublic a également annoncé un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 155 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer