((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le constructeur américain de camions PACCAR PCAR.O a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au premier trimestre mardi, pénalisé par un marché du fret en dents de scie face aux incertitudes liées aux tarifs douaniers, ce qui a entraîné une baisse de 8% de ses actions dans les premiers échanges.
La société, qui est aux prises avec une offre excédentaire d'équipements dans un contexte de ralentissement de la demande sur le marché des machines, est maintenant confrontée à de nouveaux défis liés à la guerre commerciale en cours , qui a désorganisé l'industrie automobile et ses chaînes d'approvisionnement.
PACCAR, qui fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, a revu à la baisse ses prévisions de ventes au détail pour ses camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada, les situant entre 235 000 et 265 000 en 2025, contre 250 000 à 280 000 précédemment.
"Le marché nord-américain des camions est affecté par des conditions économiques incertaines et par l'impact des nouveaux tarifs douaniers", a déclaré Kevin Baney, vice-président exécutif de l'entreprise.
Les camions de classe 8 font généralement référence à ceux dont le poids total en charge est supérieur à 33 000 livres et qui sont utilisés pour le transport de marchandises lourdes.
La société basée à Bellevue, dans l'État de Washington, a enregistré un bénéfice de 96 cents par action pour le premier trimestre, contre 2,27 dollars par action un an plus tôt.
Si l'on exclut les ajustements liés à une charge de 264,5 millions de dollars après impôts relative à un litige civil en Europe, le bénéfice s'élève à 1,46 dollar par action.
Le chiffre d'affaires de la société a chuté de 14,9 % pour atteindre 7,44 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer