((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Regeneron REGN.O a manqué les estimations de Wall Street pour ses résultats du premier trimestre mardi, pénalisé par la baisse de la demande pour son médicament phare contre les maladies oculaires, Eylea, ce qui a fait chuter les actions de la société de 7 % dans les échanges avant la mise en marché.
Le fabricant de médicaments a été confronté à une forte concurrence pour Eylea de la part de versions moins chères et de rivaux, y compris le ROG.S Vabysmo de Roche.
Regeneron a déclaré que les ventes d'Eylea ont également été affectées par des niveaux de stocks de gros inférieurs à la fin du trimestre et un prix de vente net inférieur.
La semaine dernière, la Food and Drug Administration américaine a également refusé d'approuver une version en seringue pré-remplie d'Eylea HD, la version la plus dosée du médicament, citant des problèmes avec un fournisseur tiers, a déclaré Regeneron mardi.
"Nous nous attendons à une réaction négative alors que les frustrations augmentent avec l'exécution réglementaire de la société", a déclaré Evercore ISI.
Sur une base ajustée, Regeneron a gagné 8,22 dollars par action au premier trimestre, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 8,82 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes américaines d'Eylea, développé conjointement avec Bayer BAYGn.DE , ont chuté de 26% à 1,04 milliard de dollars. Les analystes s'attendaient à 1,18 milliard de dollars, selon BMO Capital Markets.
Eylea est utilisé pour traiter les maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire, l'œdème maculaire et la rétinopathie.
Le chiffre d'affaires total de Regeneron pour le trimestre s'est élevé à 3,03 milliards de dollars, inférieur aux attentes de 3,27 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes de l'anti-inflammatoire le plus vendu de la société, le Dupixent, fabriqué conjointement avec le français Sanofi, ont augmenté de 19% à 3,67 milliards de dollars, contre des estimations de 3,7 milliards de dollars.
La semaine dernière, Sanofi SASY.PA a dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une forte demande pour le Dupixent. Sanofi enregistre les ventes de Dupixent et les bénéfices sont partagés à parts égales entre les deux sociétés.
"Les analystes de J.P.Morgan estiment que la force du Dupixent devrait au moins partiellement compenser les vents contraires de l'Eylea, alors que l'Eylea restera un point d'incertitude.
Le traitement du cancer de la peau Libtayo de Regeneron a rapporté des ventes de 285 millions de dollars, en dessous des estimations de 340,5 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer