((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général Niccol suspend le déploiement du système Siren
*
Le marché chinois se stabilise après les baisses précédentes
*
Actions en baisse de 6 % dans les échanges prolongés
(Ajout de commentaires lors de la conférence téléphonique, mise à jour des actions) par Juveria Tabassum
Starbucks SBUX.O est confronté à des défis pour relancer ses activités, a déclaré le directeur général Brian Niccol mardi, après que le géant du café a publié des ventes comparables et des bénéfices mondiaux décevants, l'inflation et l'incertitude économique entraînant une hausse des coûts et un ralentissement de la demande aux États-Unis.
Les investisseurs ont parié sur la stratégie de redressement de Niccol pour la marque, dont les ventes ont chuté pendant quatre trimestres consécutifs, en réduisant les temps de production et de service et en investissant dans les magasins pour améliorer l'expérience des clients.
nos résultats financiers ne reflètent pas encore nos progrès, mais notre plan "Back to Starbucks" a pris un réel élan", a déclaré M. Niccol dans un communiqué.
Starbucks a interrompu le déploiement de son programme de rénovation des magasins Siren System, lancé par l'ancien directeur général Laxman Narasimhan, parce qu'il était lourd en capital, a déclaré M. Niccol, qui avait aidé à relancer Chipotle Mexican Grill CMG.N en tant que directeur général de la chaîne de burritos.
La société se concentrera sur l'investissement dans l'amélioration de la livraison frontale plutôt que sur l'équipement de cuisine, a déclaré M. Niccol lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. "L'équipement ne résout pas l'expérience client que nous devons offrir"
M. Niccol a déclaré que Starbucks améliorait la rapidité du service grâce à une dotation en personnel et à un déploiement appropriés, et que son marketing renouvelé trouvait un écho auprès des clients.
Starbucks va également réexaminer son portefeuille de magasins aux États-Unis alors qu'elle déploie des changements technologiques axés sur la main-d'œuvre, y compris un programme pilote qui permet aux clients de planifier leurs commandes par téléphone portable, a-t-il déclaré.
Cependant, les consommateurs sont de plus en plus prudents, car les tarifs commerciaux erratiques du président américain Donald Trump ont créé une incertitude économique et menacent d'alimenter l'inflation. Les visites et les dépenses dans les restaurants américains ont faibli en février et en mars.
Les actions de Starbucks ont chuté de 6,5 % dans les échanges prolongés. L'action, qui avait bondi dans les mois qui ont suivi la nomination de Niccol au poste de directeur général, est en baisse d'environ 7 % depuis le début de l'année.
Les ventes de magasins comparables en Amérique du Nord ont baissé de 1 % au cours du deuxième trimestre fiscal qui s'est terminé le 30 mars, ce qui est pire que la baisse de 0,24 % estimée par les analystes lors d'un sondage LSEG. La société a déclaré que les ventes au Canada avaient renoué avec la croissance au cours du trimestre.
CALENDRIER DE REDRESSEMENT
Selon Danilo Gargiulo, analyste chez Bernstein,il faudra peut-être du temps pour que le trafic reprenne , car les changements dans les magasins et le rétablissement des racines des cafés pourraient prendre au moins trois à six mois de plus.
Starbucks réduit ses promotions et ses remises, et s'appuie moins sur son programme de fidélisation, tout en investissant dans un marketing plus large.
Le ticket moyen, c'est-à-dire le montant dépensé par les clients par visite, a augmenté de 3 % au deuxième trimestre.
La société a déclaré qu'elle localiserait et déplacerait sa production si nécessaire pour atténuer l'impact des droits de douane américains sur les importations en provenance de Chine.
Les activités internationales de la société se sont légèrement améliorées, avec des ventes inchangées en Chine, son deuxième marché le plus important, après quatre trimestres consécutifs de baisse. Starbucks a déclaré qu'elle s'engageait à développer ses activités en Chine à long terme.
Les ventes internationales comparables ont augmenté de 2 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 1,13 %.
La marge brute a chuté de 590 points de base au cours du trimestre et la société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 41 cents, manquant les estimations de 49 cents.
Le chiffre d'affaires total des magasins comparables a baissé de 1 % au deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 0,26 %. Les ventes comparables avaient baissé de 4 % au cours du trimestre précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer