Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de Schroders reculent au premier semestre
information fournie par Newsmanagers 08/08/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Le gérant britannique Schorders a présenté ce 1er août ses résultats semestriels pour la première partie de l'année 2019. Le chiffre d'affaires hors éléments exceptionnels est en baisse de 5% (par rapport au S1-2018) à 1,03 milliard de livres. Le résultat avant impôt recule pour sa part de 14% à 319,3 millions de livres.

Les actifs sous gestion ont progressé de 9% à 444,4 milliards de livres, malgré une décollecte nette de 1,2 milliard de livres. La société de gestion a précisé qu'elle allait recevoir, dans la deuxième partie de l'année, une première partie du mandat gagné auprès de Lloyds Banking Group, représentant 45 milliards de livres d'encours.

Dans le détail, le département de gestion d'actifs a vu ses revenus hors éléments exceptionnels reculer de 6% à 864,6 millions de livres. Les frais de performance et de portage ont baissé de 8 millions à 27,3 millions de livres. La maison explique cette situation part une diminution des actifs moyens sous gestion pendant la période. Le profit avant impôt recule de 14% à 284,4 millions de livres.

En matière de collecte, la gestion d'actifs a subi des retraits nets de 2,1 milliards, principalement en provenance de la clientèle intermédiée. Les institutionnels ont apporté pour leur part 300 millions de livres nets, surtout sur la partie obligataire et multi-assets. Les institutionnels demeurent les principaux clients, avec 264 milliards de livres d'actifs sous gestion au 30 juin.

Du côté de la gestion de fortune, le chiffre d'affaires est stable à 144 millions de livres. Néanmoins, le profit avant impôts et éléments exceptionnels diminue de 21% à 30,1 millions de livres, sans explication de la part de la société. Les clients fortunés ont apporté presqu'un milliard de livres nets d'encours, via les deux filiales Cazenove Capital et Benchmark Capital. Portés par les effets de marchés, les encours du département s'élèvent à 50,7 milliards de livres (+16%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.