Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les résultats de PepsiCo sont meilleurs que prévu : la demande internationale et la hausse des prix stimulent la croissance
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 7) par Ananya Mariam Rajesh

PepsiCo PEP.O a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre mardi, la demande pour ses sodas et ses snacks comme les Cheetos et les Doritos sur les marchés internationaux ayant stimulé la croissance, même si elle a connu un ralentissement aux Etats-Unis.

Les consommateurs d'Europe, d'Asie-Pacifique et de Chine ont dépensé de l'argent pour les sodas et les chips coûteux de PepsiCo, tandis que les clients américains ont réduit leur consommation de produits en raison de budgets serrés.

"Nous avons connu trois années d'inflation massive des prix à la consommation, qui doit être absorbée, et je pense que l'impact cumulé de cette situation a quelque peu pesé sur le consommateur. Mais nous nous attendons à ce que cela s'atténue avec le temps", a déclaré Jamie Caulfield, directeur financier de PepsiCo.

Les prix moyens de l'entreprise ont augmenté de 5 % au premier trimestre. Son volume organique a diminué de 2 %, contre une baisse de 4 % au quatrième trimestre.

Les activités internationales représentent environ 40 % du chiffre d'affaires de PepsiCo pour l'exercice 2023, tandis que les activités nord-américaines représentent le reste.

PepsiCo a élargi son portefeuille sur les marchés développés et émergents pour stimuler la demande en lançant des produits tels que les flocons d'avoine instantanés Quaker aromatisés et la boisson énergisante Celsius, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta.

Les actions de la société, qui a également maintenu ses prévisions pour l'exercice 2024, ont baissé de 1,5 %.

Les ventes du premier trimestre de la plus grande entreprise de PepsiCo, son unité de boissons en Amérique du Nord, ont augmenté de 1 %, tandis que le volume organique a chuté de 5 %.

Les ventes totales de l'unité Quaker Foods Amérique du Nord ont chuté de 24 % à la suite des rappels de produits Quaker effectués pour la première fois en décembre aux États-Unis en raison d'une contamination potentielle à la salmonelle.

PepsiCo s'attend à ce que ses activités en Amérique du Nord s'améliorent progressivement à mesure que les effets associés aux rappels de produits s'atténuent.

Le chiffre d'affaires net de l'entreprise au premier trimestre a augmenté de 2,3 % pour atteindre 18,25 milliards de dollars, dépassant les estimations de 18,07 milliards de dollars du LSEG. Le bénéfice de base de PepsiCo de 1,61 $ par action a dépassé les attentes de 1,52 $.

"Il s'agit d'une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires tirée par les prix, même si ceux-ci ont baissé", a déclaré Gerald Pascarelli, analyste chez Wedbush.

Valeurs associées

NASDAQ +0.27%

1 commentaire

  • 23 avril 15:59

    Super, les gens vont être de plus en plus gros, ah non, ils vont prendre des pilules pour maigrir. L avenir va être très beau.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.