Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats d'Amgen dépassent les estimations, les actions grimpent
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 22:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le prix des actions aux paragraphes 1 et 3) par Deena Beasley

Amgen AMGN.O a publié mardi des résultats financiers pour le quatrième trimestre qui ont dépassé les attentes de Wall Street, grâce à la hausse des ventes de médicaments et à la baisse des impôts, et ses actions ont augmenté de 2 %.

Le chiffre d'affaires trimestriel global de la société de biotechnologie californienne a augmenté de 9 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 9,9 milliards de dollars, ce qui a battu l'estimation moyenne des analystes de 9,5 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le bénéfice ajusté par action a peu varié par rapport à l'année précédente, à 5,29 dollars, mais a dépassé les attentes des analystes, qui étaient de 4,73 dollars.

Les actions d'Amgen, qui ont chuté de près de 2 % dans les échanges réguliers après que son rival Novo Nordisk

NOVOb.CO a prévu une baisse des ventes de médicaments contre l'obésité en 2026, étaient en hausse d'environ 2 % dans les échanges après les heures de bureau.

Pour 2026, Amgen a déclaré s'attendre à un bénéfice ajusté par action de 21,60 à 23,00 dollars, tandis que Wall Street estime à 22,09 dollars par action. La société prévoit un chiffre d'affaires de 37 à 38,4 milliards de dollars pour l'année, avec un point médian bien supérieur à la prévision des analystes de 37,1 milliards de dollars.

Au quatrième trimestre, les ventes de produits ont augmenté de 10 % en volume, tandis que les prix nets ont diminué de 4 %, ce qui a entraîné une croissance de 7 % d'un trimestre à l'autre.

Les ventes du médicament anti-cholestérol Repatha ont bondi de 44 % pour atteindre 870 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 793 millions de dollars, grâce à des volumes et des prix plus élevés. Amgen a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le prix net du médicament en 2026 diminue d'un pourcentage moyen à un chiffre.

Les ventes de Tepezza, un médicament contre les maladies oculaires, ont chuté de 1 % au cours du trimestre pour atteindre 457 millions de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 554 millions de dollars.

Amgen a déclaré que les ventes de l'Enbrel, un médicament contre l'arthrite, ont chuté de 48 % à 532 millions de dollars, principalement en raison de la baisse des prix qu'il paie pour le plan de santé Medicare du gouvernement américain. Les analystes s'attendaient à des ventes d'Enbrel de 679 millions de dollars.

La société a déclaré que son taux d'imposition était inférieur de 7,8 points de pourcentage à celui du trimestre précédent, en raison d'ajustements de l'impôt américain sur les filiales étrangères.

Amgen mène actuellement six essais de phase 3 sur le médicament expérimental MariTide contre l'obésité et les affections connexes, notamment les maladies cardiaques et l'apnée du sommeil. Elle prévoit de commencer cette année les études de phase 3 du médicament pour les patients diabétiques.

La société a déclaré qu'elle recrutait également des adultes obèses pour un essai de phase 1 d'un autre médicament candidat pour la perte de poids, l'AMG513.

Valeurs associées

338,5900 USD NASDAQ -1,77%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...