Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les réservations de fret maritime entre la Chine et les États-Unis augmentent après la pause tarifaire, selon Vizion
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les réservations pour le transport de conteneurs de la Chine vers les États-Unis ont grimpé de près de 300 % à la suite de la suspension par les États-Unis et la Chine de leurs tarifs douaniers punitifs, a déclaré mercredi le fournisseur de logiciels de suivi des conteneurs Vizion.

La moyenne des réservations pour les sept jours se terminant mercredi a grimpé de 277 % pour atteindre 21 530 équivalents 20 pieds, contre 5 709 EVP pour la moyenne des sept jours se terminant le 5 mai, a déclaré Ben Tracy, vice-président du développement commercial stratégique de la société.

Les importateurs américains ont freiné leurs expéditions après le 2 avril, lorsque Donald Trump a annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 145 % sur les produits fabriqués en Chine.

Le commerce a repris après que les États-Unis et la Chine ont annoncé lundi un dégel de 90 jours dans leur guerre commerciale meurtrière.

Les États-Unis ont déclaré qu'ils réduiraient les droits de douane qu'ils ont imposés sur les importations chinoises en avril de 145 % à 30 %, tandis que la Chine a réduit les droits de douane sur les importations américaines de 125 % à 10 %.

"Nous commençons vraiment à voir les réservations revenir maintenant que cette pause temporaire est en vigueur", a déclaré Ben Tracy.

La société allemande de transport maritime par conteneurs Hapag-Lloyd HLAG.DE a déclaré plus tôt mercredi que ses réservations étaient en hausse de 50 % pour le trafic États-Unis-Chine d'une semaine sur l'autre au cours des premiers jours de cette semaine.

Interrogé sur la trêve tarifaire entre Washington et Pékin, le directeur général Rolf Habben Jansen a déclaré à Reuters: "Je m'attends à ce qu'il y ait un volume supplémentaire entre la Chine et les États-Unis. C'est ce que nous avons déjà constaté ces derniers jours."

Valeurs associées

120,500 EUR XETRA -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:35 

    Agnès Chauveau, la directrice générale de l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), a été nommée présidente par intérim après la suspension de Laurent Vallet, interpellé fin juillet pour un achat de cocaïne, selon un arrêté paru vendredi au Journal officiel. ... Lire la suite

  • Un trader dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 09:31 

    Les principales Bourses européennes évoluent en hausse en début de séance vendredi avant un sommet très attendu entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,37% à 7.899,73 points vers 07h15 GMT. A ... Lire la suite

  • Le magnat des médias Jimmy Lai donne une interview à l'AFP, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:22 

    La justice hongkongaise a reporté vendredi les plaidoiries au procès de l'homme d'affaires Jimmy Lai, en raison d'un problème cardiaque du militant prodémocratie, jugé pour collusion avec des forces étrangères en vertu de la loi sur la sécurité nationale imposée ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes dans le vert vendredi 15 août 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 15.08.2025 09:12 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, en attendant la publication de plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis, et avant la rencontre en Alaska entre les présidents Trump et Poutine, qui doivent notamment échanger sur la guerre en Ukraine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...