Aller au contenu principal
Fermer

Les réservations d'ASM sont affectées par la demande décevante de la Chine et de l'IA
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute une demande d'IA plus faible au paragraphe 2 et un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

Le fabricant d'équipements pour puces électroniques ASM International ASMI.AS a annoncé mardi des réservations pour le troisième trimestre inférieures aux attentes du marché, en raison d'une baisse plus importante que prévu des commandes des fabricants de puces chinois

Bien qu'ASM ait fait état d'une augmentation des dépenses liées à l'IA de la part de ses clients, la hausse a été moins importante que prévu.

Les réservations, le chiffre le plus surveillé de l'industrie, se sont élevées à 637 millions d'euros (743 millions de dollars) au troisième trimestre de l'année, soit une baisse de 9 % par rapport au trimestre précédent et de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ce chiffre est à comparer aux 719 millions d'eurosprévus en moyenne par les analystes, selon Visible Alpha.

En septembre, la société néerlandaise a réduit ses prévisions de revenus pour 2025, anticipant une demande plus faible en raison des difficultés rencontrées par ses principaux clients, Intel INTC.O et Samsung 005930.KS .

"Nous prévoyons que la tendance à la baisse des commandes atteindra son point le plus bas au quatrième trimestre, à un niveau légèrement supérieur à celui du troisième trimestre. Les commandes trimestrielles devraient repartir à la hausse à mesure que 2026 avance", a déclaré ASM dans un communiqué.

Les réservations alimentées par la demande liée à l'intelligence artificielle ont été plus élevées qu'au dernier trimestre, mais n'ont pas répondu aux attentes, a déclaré ASM.

"Les dépenses en Chine pèsent davantage sur les marges d'ASM que la demande liée à l'intelligence artificielle", a déclaré l'analyste Michael Roeg, de Degroof Petercam dans un courriel.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements pour puces ASML ASML.AS a dépassé les estimations de commandes au début du mois, la demande pour les mégacontrats liés à l'IA l'emportant sur une perte plus importante dans les commandes chinoises.

(1 $ = 0,8575 euros)

Valeurs associées

507,0000 EUR Euronext Amsterdam -2,09%
889,5000 EUR Euronext Amsterdam -0,36%
36,2500 USD NASDAQ +0,55%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 10:10 

    Invest Securities réitère son opinion "achat" et son objectif de cours de 242 euros sur Sopra Steria , après un rebond de 23% du titre du groupe de services informatiques en l'espace d'un mois, réduisant son recul à -8% depuis le début d'année. "La nomination rapide ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 19.12.2025 09:50 

    Atos annonce avoir signé un accord contraignant pour la vente de l'une de ses activités dans les pays nordiques, Ideal GRP, à MAIT Group. Ideal GRP est un intégrateur de systèmes de gestion du cycle de vie des produits et partenaire des solutions Platinum Siemens ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'entretient avec le président du Conseil européen Antonio Costa pendant un sommet de l'UE à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( POOL / Stephanie Lecocq )
    information fournie par AFP 19.12.2025 09:48 

    Les Européens ont décidé vendredi de financer l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros, mais sans recours aux avoirs russes faute d'accord sur cette solution inédite. Les dirigeants des 27 Etats ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 19.12.2025 09:34 

    Lundi 15 décembre CAC 40 : +0,7% à 8.14,88 points et 3,7 milliards d'euros échangés La séance La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine marquée notamment par la décision de la BCE sur les taux. De nouvelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...