Aller au contenu principal
Fermer

Les réservations d'ASM sont affectées par la demande décevante de la Chine et de l'IA
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 19:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute une demande d'IA plus faible au paragraphe 2 et un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

Le fabricant d'équipements pour puces électroniques ASM International ASMI.AS a annoncé mardi des réservations pour le troisième trimestre inférieures aux attentes du marché, en raison d'une baisse plus importante que prévu des commandes des fabricants de puces chinois

Bien qu'ASM ait fait état d'une augmentation des dépenses liées à l'IA de la part de ses clients, la hausse a été moins importante que prévu.

Les réservations, le chiffre le plus surveillé de l'industrie, se sont élevées à 637 millions d'euros (743 millions de dollars) au troisième trimestre de l'année, soit une baisse de 9 % par rapport au trimestre précédent et de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente. Ce chiffre est à comparer aux 719 millions d'eurosprévus en moyenne par les analystes, selon Visible Alpha.

En septembre, la société néerlandaise a réduit ses prévisions de revenus pour 2025, anticipant une demande plus faible en raison des difficultés rencontrées par ses principaux clients, Intel INTC.O et Samsung 005930.KS .

"Nous prévoyons que la tendance à la baisse des commandes atteindra son point le plus bas au quatrième trimestre, à un niveau légèrement supérieur à celui du troisième trimestre. Les commandes trimestrielles devraient repartir à la hausse à mesure que 2026 avance", a déclaré ASM dans un communiqué.

Les réservations alimentées par la demande liée à l'intelligence artificielle ont été plus élevées qu'au dernier trimestre, mais n'ont pas répondu aux attentes, a déclaré ASM.

"Les dépenses en Chine pèsent davantage sur les marges d'ASM que la demande liée à l'intelligence artificielle", a déclaré l'analyste Michael Roeg, de Degroof Petercam dans un courriel.

Le plus grand fabricant mondial d'équipements pour puces ASML ASML.AS a dépassé les estimations de commandes au début du mois, la demande pour les mégacontrats liés à l'IA l'emportant sur une perte plus importante dans les commandes chinoises.

(1 $ = 0,8575 euros)

Valeurs associées

562,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
918,100 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
39,9900 USD NASDAQ -0,42%
42,3300 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...