Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les régulateurs de l'UE vont enquêter pour savoir si KKR a fourni des informations trompeuses dans le cadre de l'opération Telecom Italia
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 17:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de KKR) par Foo Yun Chee

Les régulateurs de la concurrence de l'UE vont enquêter pour savoir si la société d'investissement américaine KKR KKR.N a fourni des informations incorrectes ou trompeuses lors de l'acquisition, pour 22 milliards d'euros (26 milliards de dollars), du réseau de téléphonie fixe de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , a déclaré la Commission européenne jeudi.

La Commission, qui est chargée de veiller au respect de la concurrence dans les 27 pays de l'Union, a approuvé l'opération sans condition en mai de l'année dernière, attribuant cette décision en partie aux accords à long terme conclus entre FiberCop et les sociétés de télécommunications Fastweb et Iliad.

FiberCop est l'unité de Telecom Italia chargée du réseau du dernier kilomètre.

"Dans le cadre de l'enquête ouverte aujourd'hui, la Commission évaluera si KKR a fourni des informations incorrectes ou trompeuses sur ces accords", a déclaré l'organisme de surveillance de l'UE dans un communiqué.

KKR a déclaré qu'elle collaborerait avec la Commission pour répondre à ses préoccupations.

"Dans le cadre de l'autorisation de la transaction, nous avons travaillé de bonne foi avec la Commission européenne et fourni des informations spécifiques et précises, et FiberCop continue d'adhérer aux engagements envers les clients et à la réglementation économique régie par l'AGCOM", a déclaré KKR dans un communiqué, faisant référence à l'autorité italienne indépendante de régulation des communications.

Ces dernières années, la Commission a pris des mesures sévères à l'encontre des entreprises qui fournissaient des informations trompeuses lors de l'examen de fusions et leur a infligé de lourdes amendes.

Valeurs associées

142,570 USD NYSE -2,68%
0,404 EUR MIL -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...