((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Les autorités concurrence de l'UE ont suspendu leur enquête sur l'offre de Liberty Media
FWONA.O de 3,5 milliards d'euros (3,7 milliards de dollars) pour Dorna Sports, dans l'attente d'informations de la part des entreprises, a déclaré la Commission européenne lundi.
L'autorité concurrence de l'UE a ouvert une enquête approfondie sur le site en décembre, avertissant que l'opération pourrait entraîner une hausse des prix pour l'octroi des droits de diffusion des événements de sport automobile organisés par les deux sociétés.
Un autre volet de l'enquête vise à déterminer si l'actionnaire principal de Liberty Media et du câblo-opérateur américain Liberty Global LBTYA.O , John Malone, exerce une influence décisive sur les deux sociétés, ce qui pourrait inciter Liberty Media à exclure les radiodiffuseurs rivaux en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, où Liberty Global est présent.
La Commission, qui avait précédemment fixé la date limite de sa décision au 30 juin, a déclaré qu'elle avait temporairement interrompu son enquête vendredi dernier.
"L'horloge des enquêtes sur les concentrations peut être suspendue si les parties ne fournissent pas, en temps voulu, un élément d'information important que la Commission leur a demandé dans un délai prescrit, a déclaré un porte-parole de la Commission dans un courriel.
La Commission fixera un nouveau délai une fois que les entreprises auront fourni les informations demandées.
(1 dollar = 0,9555 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer