Les redistributions de liquidités d'AB InBev éclipsent un 3ème trimestre mitigé
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 11:20
Dans un communiqué publié avant l'ouverture, le propriétaire entre autres des marques Budweiser, Stella Artois et Corona indique que son conseil d'administration a approuvé la mise en oeuvre d'un plan de rachat d'actions à hauteur de six milliards de dollars, devant être exécuté au cours des 24 prochains mois, auquel s'ajoutera le remboursement d'environ deux milliards de dollars d'obligations en circulation.
Le groupe américano-belge a également prévu de verser acompte sur dividende de 0,15 euro par action pour l'exercice 2025.
Ces restitutions de liquidités aux actionnaires contrebalançaient des résultats de troisième trimestre en demi-teinte, notamment marqués par une diminution de 3,7% des ventes en volumes, là où le consensus prévoyait un repli de 3,1%.
Les produits ont de leur côté augmenté de 0,6% à 15,1 milliards d'euros, mais s'inscrivent en-dessous des attentes des analystes, qui prévoyaient en moyenne 15,2 milliards.
Au niveau du compte de résultat, l'Ebitda normalisé a progressé de 3,3% à 5,6 milliards d'euros, contre 5,4 milliards anticipés, avec un accroissement de la marge de 85 points de base à 37%, ce qui dépasse là encore le consensus établi à 35,6%.
Suite à ces éléments, l'action AB InBev progressait de 1,1% jeudi en fin de matinée, surperformant un indice BEL 20 en hausse de 0,6%.
| 52,900 EUR | Euronext Bruxelles | +2,01% |
A lire aussi
-
Une croisière autour de l'Australie a été annulée après la mort d'une octogénaire abandonnée lors d'une excursion sur une île de la Grande Barrière de corail, a indiqué samedi l'exploitant. Le 25 octobre, Suzanne Rees, 80 ans, a débarqué du navire de croisière ... Lire la suite
-
Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf "pourraient être en danger de mort", après une attaque à l'arme blanche samedi dans un train en direction de Londres dans l'est de l'Angleterre, selon la police qui a arrêté deux personnes. Les forces de l'ordre ont ... Lire la suite
-
Des dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à Buenos Aires à la 34e Marche des fiertés, marquée par des slogans critiquant le gouvernement du président ultralibéral Javier Milei, qui vient de remporter les législatives de mi-mandat. La mobilisation, ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé samedi avoir saisi le procureur de la République après avoir constaté la vente de poupées sexuelles à caractère pédopornographique sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer