Aller au contenu principal
Fermer

les réalisateurs d'"Avengers : Endgame" ajoute un cadre d'Amazon à l'équipe du studio
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

Joe Russo, coréalisateur d'"Avengers: Endgame", a trouvé un cadre mémorable pour aborder la dernière embauche du studio indépendant qu'il a fondé avec son frère. Russo a invité Chris Brearton, un cadre du studio MGM d'Amazon.com AMZN.O , à se joindre à lui lors de la course des taureaux à Pampelune, en Espagne.

Après s'être arrêté dans la station balnéaire espagnole de San Sebastian et dans un vignoble, et après avoir été poussé dans ses retranchements, Brearton a accepté de rejoindre le studio indépendant AGBO en tant qu'associé.

"La passion qui m'entoure est ce qui m'a attiré vers ces deux-là", a déclaré M. Brearton, en faisant référence à M. Russo et à son frère et partenaire de réalisation, Anthony Russo.

Les Russo ont rencontré Brearton en 2014, alors qu'ils étaient encore en train de produire le film "Captain America: Civil War", afin d'obtenir des informations sur la création d'un studio indépendant. L'avocat spécialisé dans l'industrie du divertissement a mené les négociations avec le financier d'AGBO, ce qui a conduit à la création de la société en 2017.

Bearton a rejoint Metro-Goldwyn-Mayer en 2018 en tant que directeur de l'exploitation, et est resté à la maison de "James Bond", "Rocky" et "Legally Blonde" après sa vente à Amazon en 2022. Il travaillait dans le domaine de la stratégie d'entreprise pour Amazon Prime Video lorsqu'il a reçu l'été dernier l'appel de Joe Russo qui l'a remis sur la voie de l'AGBO.

Les Russo, qui sont surtout connus pour avoir réalisé deux des films les plus lucratifs de tous les temps, "Avengers: Infinity War" et "Avengers: Endgame", ont déclaré avoir fait appel à Brearton pour ajouter une expertise commerciale alors qu'ils développent des histoires pour des publics mondiaux contemporains qui consomment les médias de différentes manières. Il supervisera tous les aspects de la stratégie commerciale, des opérations et de la croissance de l'entreprise pour aller de l'avant.

Le quatrième partenaire du studio est Donald Mustard, ancien directeur de la création chez Epic Games et figure centrale de la création du jeu en ligne Fortnite, qui a rejoint AGBO en novembre 2023. La sœur et scénariste Angela Russo-Otstot, qui, à l'âge de 15 ans, a joué dans un des premiers films des frères Russo, "Pieces", occupe le poste de directrice de la création d'AGBO.

"Ce à quoi nous consacrons notre énergie, c'est au brouillage des frontières entre les médias", a déclaré Joe Russo. "Les histoires vont devenir plus fluides grâce à la technologie et à la façon dont elles sont reçues. La forme et la structure vont perdre de leur importance

Valeurs associées

242,6700 USD NASDAQ +1,82%
77,6500 USD NASDAQ +8,75%
99,450 USD NYSE +3,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer la foule à Téhéran le 4 juin 2018  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 03.07.2026 13:13 

    Des dirigeants iraniens ont commencé à rendre hommage vendredi à l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei, dont le cercueil est exposé dans le complexe religieux de Téhéran où sont prévues des funérailles nationales, quatre mois après sa mort dans une frappe ... Lire la suite

  • L'Amérique de Trump : 250 ans d'histoire revisités
    information fournie par France 24 03.07.2026 12:46 

    C'est un anniversaire majeur que les Américains célèbrent cette année : les 250 ans de la Déclaration d’Indépendance. Un rendez-vous historique que Donald Trump entend transformer en apothéose de son second mandat. Pour l’occasion, il a commencé à modifier le visage ... Lire la suite

  • Photo fournie et diffusée par l’Agence Kampuchea Press (AKP) le 3 juillet 2026 montrant le roi du Cambodge Norodom Sihamoni (à droite) salué par l'ancien dirigeant cambodgien Hun Sen (à gauche) à son arrivée à l’aéroport international près de Phnom Penh ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 03.07.2026 12:44 

    Le roi du Cambodge, Norodom Sihamoni, est rentré chez lui vendredi depuis la Chine, où il avait été soigné pour un cancer de la prostate, selon les médias d’Etat, le palais affirmant que son état de santé s’est amélioré. Agé de 73 ans, le roi Sihamoni avait annoncé ... Lire la suite

  • Des syndicalistes de la CGT de la Fonderie de Bretagne (FDB) pénètrent dans le tribunal de commerce de Lorient, dans le Morbihan, en France, le 3 juillet 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 03.07.2026 12:08 

    La Fonderie de Bretagne (FDB), reprise l'an dernier par Europlasma, a été placée vendredi en redressement judiciaire pour cessation de paiement, une décision perçue comme un répit par des salariés inquiets pour l'avenir du site. La fonderie spécialisée dans les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

36,94 -2,12%
8 476,06 +0,01%
12,54 +18,53%
135,2 +5,79%
71,92 +0,50%
Chargement...