Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les propriétaires de Jeep doivent se garer à l'extérieur dans l'attente d'un rappel, selon une agence américaine
information fournie par Reuters 01/10/2024 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur le rappel de 2023, le contexte et les incidents dans les paragraphes 4 à 11) par David Shepardson

La National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis a déclaré que les propriétaires de 154 000 SUV électriques hybrides rechargeables Jeep devraient se garer à l'extérieur et loin des bâtiments ou d'autres véhicules jusqu'à ce que les réparations du rappel soient terminées.

Stellantis STLAM.MI , société mère de Jeep, a annoncé lundi qu'elle rappelait 194 000 Jeep Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables dans le monde entier - dont 154 000 aux États-Unis - après des rapports faisant état de 13 incendies. La NHTSA a indiqué que deux blessés ont été signalés à ce jour et qu'ils pourraient être liés au problème du rappel.

Les véhicules concernés ont été construits avec une batterie haute tension susceptible de présenter une défaillance interne, a indiqué la NHTSA. Stellantis a déclaré que la batterie était produite par Samsung SDI 006400.KS . Samsung SDI a indiqué à Stellantis en août que la cause première la plus probable du problème était "un dommage du séparateur combiné à d'autres interactions complexes au sein de la cellule", selon le dossier déposé par Stellantis auprès de la NHTSA.

Le rappel fait suite à celui de 32 000 Jeep Wrangler hybrides rechargeables en 2023 pour une mise à jour logicielle. Stellantis a déclaré que certains véhicules avaient connu des incendies au cours de l'été 2024 et qu'ils avaient reçu la mise à jour logicielle du rappel de 2023.

Stellantis a déclaré qu'elle avait déterminé que le remède de rappel 2023 "n'est pas efficace pour détecter certaines anomalies" dans la batterie qui pourraient conduire à un incendie.

Le remède de Stellantis consiste en une remise à jour du logiciel suivie d'un remplacement de la batterie si nécessaire, et la société informera les propriétaires à la mi-octobre.

La société a indiqué que le risque lié au véhicule est réduit lorsque le niveau de charge de la batterie est épuisé et que les propriétaires sont invités à ne pas la recharger. L'entreprise a déclaré qu'un remède était imminent.

Le nouveau rappel concerne certains modèles de Jeep Wranglers des années 2020 à 2024 et de Jeep Grand Cherokee hybrides rechargeables des années 2022 à 2024.

La société mère Chrysler a déclaré que les incendies se sont produits lorsque les véhicules étaient garés et éteints. Elle estime que 5 % des véhicules concernés pourraient présenter ce défaut.

Le rappel concerne 154 000 véhicules aux États-Unis, 14 000 au Canada, 700 au Mexique et près de 26 000 en dehors de l'Amérique du Nord.

Valeurs associées

8,757 EUR MIL +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.