Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les professionnels de l'investissement plus sceptiques que jamais
information fournie par Newsmanagers 22/05/2019 à 15:30

(NEWSManagers.com) - Pas confiants du tout, les investisseurs. Plus du tiers d'entre eux (34%) ont pris des protections en prévision d'une forte baisse des marchés actions au cours des trois prochains mois, un niveau jamais vu dans l'histoire du Fund Manager Survey de Bank of America Merrill Lynch, dont le dernier a été réalisé entre les 3 et 9 mai auprès d'un échantillon de 250 participants représentant au total un encours de 687 milliards de dollars.

Les professionnels de l'investissement ont mis la guerre commerciale en tête des principaux risques du moment (37%), largement devant un ralentissement de la croissance chinoise (16%). Cela dit, malgré l'absence d'accord entre Washington et Pékin, les préoccupations relatives au conflit commercial restent très en retrait par rapport à leur niveau de l'été dernier.

Les investisseurs sont " bien couverts mais pas positionnés pour une rupture des discussions commerciales" , a commenté Michael Hartnett, stratégiste en chef de la banque. " Les investisseurs ne voient pas beaucoup de raisons d'acheter en mai, à moins que les trois C -crédit, consommateur et Chine-, créent la surprise rapidement dans le sens de la hausse" , a-t-il ajouté.

En termes d'allocation, le cash reste stable à 4,6% pour le troisième mois consécutif. La part des actions internationales perd 6 points de pourcentage avec une surpondération à 11%. Les marchés émergents restent la région préférée des investisseurs, avec une surpondération à 34%. Les obligations restent hors concours, avec une sous-pondération de 34%, un niveau jamais vu depuis sept ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.