((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de commentaires et de détails aux paragraphes 4 à 10) par Yuka Obayashi
Les producteurs mondiaux d'aluminium ont offert aux acheteurs japonais des primes de 230 à 260 dollars par tonne métrique pour les expéditions de métal primaire de janvier-mars, en hausse de 31% à 49% par rapport au trimestre en cours, ont déclaré vendredi trois sources directement impliquées dans les négociations sur les prix trimestriels.
Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal et les primes pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix au comptant du London Metal Exchange (LME) CMAL0 constituent la référence pour la région.
Pour le trimestre octobre-décembre, les acheteurs japonais ont accepté de payer une prime de 175 $ la tonne
PREM-ALUM-JP , soit une augmentation de 1,7 % par rapport au trimestre précédent.
Un producteur a offert une prime de 230 dollars la tonne tandis qu'un autre fournisseur a proposé 260 dollars la tonne cette semaine, citant les inquiétudes concernant le resserrement de l'offre en Asie après que la Chine ait déclaré qu'elle annulerait un remboursement de 13% de la taxe à l'exportation pour les produits semi-fabriqués en aluminium.
Cette mesure, qui doit être mise en œuvre à partir du 1er décembre, pourrait entraîner une augmentation de la demande de lingots de la part des laminoirs asiatiques en dehors de la Chine pour fabriquer des produits semi-finis, a déclaré une source d'un producteur mondial.
Les offres plus élevées reflètent également l'augmentation des primes au comptant au Japon, a-t-il déclaré, où les prix au comptant actuels sont proches de 200 dollars la tonne.
"Nous avons été surpris par la solidité des offres, en particulier le prix de 260 dollars", a déclaré une source d'une maison de commerce japonaise.
Une autre source d'un laminoir japonais a qualifié les offres de trop élevées, indiquant que les prix au comptant au Japon se situent entre 180 et 190 dollars dans un contexte de demande intérieure atone.
Les sources ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible des discussions.
Les négociations trimestrielles sur les prix ont commencé cette semaine entre les acheteurs japonais et les fournisseurs mondiaux, dont Rio Tinto RIO.AX et South32 S32.AX , et devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois prochain.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer