((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les acheteurs considèrent que les offres sont trop élevées, les prix au comptant étant inférieurs à 200 $/T
*
La prime du premier trimestre a été fixée à 228 $/T, la plus élevée depuis près de 10 ans
*
Les négociations devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois
(Refonte avec une autre offre, ajout de puces, citation au paragraphe 8) par Yuka Obayashi
Les producteurs mondiaux d'aluminium ont cherché à obtenir des acheteurs japonais des primes de 245 à 260 dollars par tonne métrique pour les expéditions de métal primaire d'avril-juin, soit une augmentation de 7 à 14 % par rapport au trimestre en cours, ont déclaré cette semaine quatre sources directement impliquées dans les négociations sur les prix.
Le Japon est l'un des principaux importateurs asiatiques de métal et les primes pour les expéditions de métal primaire qu'il accepte de payer chaque trimestre par rapport au prix au comptant du London Metal Exchange CMAL0 constituent la référence pour la région.
Pour le trimestre janvier-mars, les acheteurs japonais ont accepté de payer une prime de 228 dollars par tonne
PREM-ALUM-JP , la plus élevée depuis près de dix ans et en hausse de 30 % par rapport au trimestre précédent.
L'augmentation des primes proposées reflète les craintes que les nouveaux droits de douane américains sur l'aluminium canadien ne détournent l'offre du Moyen-Orient, de l'Australie ou d'autres régions qui desservent généralement l'Asie vers l'Amérique du Nord, resserrant ainsi la disponibilité en Asie, a déclaré une source d'une maison de commerce japonaise.
Les nouveaux droits de douane de 25 % imposés par le président américain Donald Trump sur les importations en provenance du Mexique et du Canada sont entrés en vigueur mardi à l'adresse . Le mois dernier, M. Trump a également annoncé son intention d'imposer des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium aux États-Unis, à compter du 12 mars.
"La hausse de l'offre a été surprenante car les primes au comptant au Japon tournent autour de 180 dollars la tonne en raison de la faiblesse de la demande et des efforts déployés pour réduire les stocks d'ici la fin de l'année fiscale en mars", a déclaré la source, ajoutant que les pourparlers pourraient s'éterniser en raison de l'écart important entre les attentes des acheteurs et celles des fournisseurs.
Le dernier cycle de négociations trimestrielles a pris environ un mois de plus que d'habitude pour se conclure.
"Après qu'un producteur a proposé 260 dollars, un autre fournisseur a offert 245 dollars. Cependant, les deux offres sont trop élevées car le prix au comptant est inférieur à 200 dollars", a déclaré une source d'un laminoir japonais.
Les sources ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de la question.
Les négociations trimestrielles sur les prix ont commencé à la fin de la semaine dernière entre les acheteurs japonais et les fournisseurs mondiaux, dont Rio Tinto RIO.L RIO.AX et South32 S32.AX , et devraient se poursuivre jusqu'à la fin du mois.
L'influence du Japon sur les négociations de prix s'est affaiblie car les importations d'aluminium primaire ont diminué de près de moitié au cours des deux dernières décennies, en raison de l'affaiblissement de la demande intérieure, ce qui a incité les producteurs à donner la priorité aux intérêts des acheteurs de volumes plus importants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer