Aller au contenu principal
Fermer

Les producteurs de films font pression sur le Congrès contre l'acquisition de Netflix-Warner Bros Discovery, selon Variety
information fournie par Reuters 05/12/2025 à 04:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un consortium de personnalités de l'industrie cinématographique a exhorté le Congrès américain à intervenir, mettant en garde contre une crise économique et institutionnelle imminente à Hollywood si Netflix NFLX.O réussit à acquérir Warner Bros Discovery WBD.O , a rapporté Variety jeudi.

Reuters n'a pas pu vérifier cette information de manière indépendante. Comcast CMCSA.O s'est refusé à tout commentaire. Netflix, Warner Bros Discovery et Paramount Skydance PSKY.O n'ont pas répondu aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

Netflix s'est imposé comme le principal soumissionnaire pour Warner Bros Discovery, a rapporté Reuters jeudi, augmentant les enjeux d'une transaction potentielle qui pourrait remodeler le paysage médiatique.

Dans un courriel adressé aux membres du Congrès, le consortium, qui se présente comme "les producteurs de longs métrages concernés", a déclaré qu'il n'avait pas signé sa lettre par crainte de représailles, citant l'influence significative de Netflix en tant qu'acheteur et distributeur, selon Variety.

Le groupe, qui, selon Variety, comprend plusieurs cinéastes de renom, a exhorté les législateurs de la Chambre des représentants et du Sénat à s'opposer publiquement à l'acquisition et à veiller à ce que l'accord proposé fasse l'objet du "plus haut niveau de contrôle antitrust".

Warner Bros Discovery aurait reçu en début de semaine des offres plus avantageuses de la part de soumissionnaires potentiels, dont Paramount Skydance, Comcast et Netflix, après leur avoir demandé d'améliorer les offres initiales soumises fin novembre.

Valeurs associées

27,2000 USD NASDAQ -0,84%
103,2200 USD NASDAQ -0,71%
14,8200 USD NASDAQ +1,02%
24,5400 USD NASDAQ -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.12.2025 13:15 

    (Actualisé avec Netflix et WBD, contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500

  • (Photo d'archives) Un bureau de vote incendié pendant des affrontements à Dar es Salaam (Tanzanie) le 29 octobre 2025, pendant les élections présidentielle et législatives ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:12 

    Les autorités de Tanzanie ont "intensifié la répression" contre les opposants depuis les élections de fin octobre ayant donné lieu à la répression dans le sang d'une contestation anti-pouvoir, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. ... Lire la suite

  • Photo fournie par le Parlement libanais du président du Parlement libanais Nabih Berri, devant à droite, recevant la délégation du Conseil de sécurité de l'ONU, à Beyrouth, au Liban, le 5 décembre 2025 ( LEBANESE PARLIAMENT / Handout )
    information fournie par AFP 05.12.2025 13:06 

    Le président libanais Joseph Aoun a demandé vendredi à une délégation du Conseil de sécurité de l'Onu en visite dans le pays à faire pression sur Israël pour qu'il respecte le cessez-le-feu avec le Hezbollah pro-iranien. Ce dernier, entré en vigueur il y a un an ... Lire la suite

  • Automobile: Macron soutient la "préférence européenne"
    information fournie par AFP Video 05.12.2025 12:40 

    Le président français Emmanuel Macron défend depuis la Chine le principe de la "préférence européenne" pour l'industrie automobile, afin de préserver la "base de production" de l'UE. S

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...