Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prix de la plus grande vente aux enchères du réseau électrique américain augmentent de 22 % et atteignent de nouveaux sommets
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 01:13

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les prix des enchères PJM augmentent en raison de la demande des centres de données et de la pénurie de l'offre

*

Les résultats des enchères font grimper les actions des compagnies d'électricité

*

Les groupes environnementaux critiquent PJM pour la lenteur de l'intégration des énergies renouvelables

(L'étude ajoute des citations d'analystes et de groupes environnementaux, ainsi que des données sur les déficits d'approvisionnement en électricité) par Laila Kearney

Les prix de la plus grande vente aux enchères d'électricité aux États-Unis, organisée par l'opérateur de réseau PJM Interconnection , ont atteint 329,17 dollars par mégawatt-jour, soit environ 22 % de plus que les niveaux record de l'année dernière , alors que la demande d'électricité continue de dépasser l'offre, selon les résultats publiés par l'organisation mardi.

La récente augmentation de la consommation d'électricité aux États-Unis, due à la demande des centres de données de Big Tech, s'est heurtée à une décennie de diminution de l'offre d'électricité au sein de PJM, le plus grand gestionnaire de réseau électrique d'Amérique du Nord, ce qui a entraîné une pénurie de l'offre qui a fait grimper les prix lors de la vente aux enchères de capacité.

La vente aux enchères de capacités de PJM détermine ce que les propriétaires de centrales électriques du réseau, qui couvre un Américain sur cinq, seront payés pour garantir qu'ils produisent de l'électricité pendant les périodes de forte demande , afin d'éviter les pannes de courant .

Les actions des principales sociétés productrices d'électricité qui reçoivent des paiements de capacité ont augmenté à la suite des résultats de la vente aux enchères. Les actions de Talen Energy TLN.O ont augmenté de plus de 9 %, cellesde Constellation Energy CEG.O de plus de 5 % et cellesde NRG Energy NRG.N de plus de 6 %.

Les paiements sont un signe de l'équilibre entre l'offre et la demande d'énergie dans le PJM , des prix plus élevés incitant généralement les promoteurs à construire davantage de centrales électriques.

Le territoire de PJM couvre 13 États et le district de Columbia, ainsi que la plus grande concentration de centres de données au monde, notamment la "Data Center Alley" de Virginie

La dernière vente aux enchères, qui couvre l'année commençant l'été prochain, montre des signes d'une pénurie continue de l'offre.

PJM a attiré 2 669 mégawatts d'alimentation électrique supplémentaire, qui seront ajoutés grâce à la modernisation des centrales existantes et à l'ajout de nouvelles centrales, ce qui représente la première fois au cours des quatre dernières ventes aux enchères qu'une nouvelle génération a été ajoutée.

Toutefois, ces ajouts ne représentent qu'environ la moitié de la nouvelle demande d'électricité que PJM s'attend à voir apparaître au cours de la période couverte par les enchères.

Si les prix ont globalement augmenté par rapport à l'année dernière, deux zones de PJM - couvertes par Baltimore Gas and Electric Company et Dominion Energy D.N - ont enregistré des baisses de prix.

"La croissance rapide de la demande d'électricité continue de dépasser le rythme de la nouvelle production", a déclaré Nicholas Amicucci, analyste chez Evercore ISI, dans une note sur les prix plus élevés.

RETOUR EN ARRIÈRE

Les prix des enchères de l'année précédente ont augmenté de plus de 800 %, atteignant 269,92 dollars par mégawatt-jour, alors que la demande des centres de données augmentait. Les prix de cette vente aux enchères ont commencé à prendre effet le mois dernier, tandis que les résultats les plus récents auront une incidence sur les factures à partir de l'été prochain.

Ces prix élevés, qui sont en fin de compte payés par le public, ont suscité une levée de boucliers de la part des défenseurs des consommateurs, des hommes politiques et des groupes de défense de l'environnement, ce qui a conduit à plusieurs changements au sein de PJM.

PJM prévoit que les factures d'électricité des particuliers et des entreprises n'augmenteront que de 1,5 % à 5 % d'une année sur l'autre à la suite des derniers résultats des enchères. Les prix pratiqués par BGE et Dominion pourraient baisser.

Les capacités de production d'électricité mises aux enchères se répartissent comme suit: 45 % pour le gaz naturel, 21 % pour le nucléaire, 22 % pour le charbon, 4 % pour l'hydroélectricité, 3 % pour l'énergie éolienne et 1 % pour l'énergie solaire.

Les groupes de défense de l'environnement, qui ont intenté avec succès une action en justice concernant les derniers résultats de la capacité de PJM, ont déclaré que PJM n'avait pas réussi à connecter rapidement les nouvelles énergies renouvelables sans carbone, telles que l'énergie éolienne et l'énergie solaire.

"PJM a laissé tomber nos communautés en refusant d'adopter des réformes substantielles, en contradiction totale avec sa mission de fournir une énergie fiable au moindre coût à ses clients", a déclaré Jessi Eidbo, conseillère principale du Sierra Club.

PJM a déclaré avoir approuvé la connexion de 46 000 MW de centrales électriques, dont beaucoup sont solaires, mais ces projets n'ont pas encore été construits pour des raisons indépendantes de la volonté de l'opérateur du réseau.

Valeurs associées

321,6700 USD NASDAQ -0,63%
58,770 USD NYSE +0,77%
157,960 USD NYSE -1,61%
339,1600 USD NASDAQ -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...