Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions optimistes de Texas Instruments pour le deuxième trimestre font grimper les actions du secteur des puces électroniques
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actions de mise à jour) par Zaheer Kachwala

Texas Instruments TXN.O a bondi d'environ 6,5 % mercredi, déclenchant un rallye dans les actions des fabricants de puces, car ses fortes prévisions de revenus pour le deuxième trimestre ont alimenté l'optimisme quant à la reprise de la demande de puces après un effondrement qui dure depuis des années.

La société est considérée comme un indicateur de la demande de semi-conducteurs, car ses produits sont utilisés dans des secteurs allant de l'automobile à l'industrie et à l'électronique grand public, y compris les smartphones et les ordinateurs personnels.

Les actions de Microchip Technology MCHP.O , Advanced Micro Devices AMD.O , Arm Holdings O9Ty.F et NXPSemiconductors

NXPI.O ont augmenté de 2 à 5 %.

Texas Instruments a déclaré mardi qu'il s'attendait à des revenus avec un point médian de 3,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, par rapport aux estimations de LSEG de 3,77 milliards de dollars.

Ses résultats sont suivis de près car elle est la première des grandes entreprises américaines de semi-conducteurs à publier ses résultats trimestriels. ) "À l'avenir, nous prévoyons que Texas Instruments poursuivra son redressement au cours du deuxième semestre (et jusqu'en 2025", ont déclaré les analystes de J.P. Morgan dans une note.

Si les gains se maintiennent, l'action devrait ajouter environ 10 milliards de dollars à sa valeur de marché. Elle est évaluée à 150 milliards de dollars sur la base de son cours de clôture de mardi.

L'amélioration de la demande dans le secteur de l'électronique grand public indique également que les corrections des stocks de puces analogiques des clients pourraient être en train dese terminer.

Les prévisions de Texas Instruments marquent une inflexion dans la reprise de la demande de puces industrielles, ont déclaré les analystes de Bank of America, tout en soulignant que les marchés finaux de l'automobile traversent les dernières étapes de l'élimination des stocks.

L'entreprise a constaté un effondrement de la demande de puces utilisées sur les marchés de l'automobile, en raison de la constitution de stocks par les clients afin d'éviter une pénurie d'approvisionnement.

Valeurs associées

Tradegate +2.13%
LSE +84.11%
NASDAQ +3.04%
NASDAQ +2.12%
NASDAQ +2.11%
NASDAQ +3.46%
NASDAQ +1.41%
NASDAQ +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.