Aller au contenu principal
Fermer

Les prévisions de revenus de Pinterest sont stimulées par les outils publicitaires d'IA et l'augmentation des dépenses de marketing
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16 % pour atteindre 855 millions de dollars au premier trimestre

*

Le directeur général Bill Ready annonce un nouveau partenariat avec Magnite

*

Les dépenses publicitaires des détaillants basés en Asie ont diminué aux États-Unis

(Ajoute les commentaires du CFO et du CEO aux paragraphes 4-5 et 8, le commentaire de l'analyste au paragraphe 11, ajoute des détails au paragraphe 13) par Jaspreet Singh

Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, signalant que ses outils d'intelligence artificielle stimulent les dépenses publicitaires sur la plateforme et envoyant ses actions en hausse de 16% dans les échanges prolongés.

Malgré l'incertitude qui pèse sur les budgets de marketing, l'accent mis par la société sur les publicités à réponse directe - conçues pour susciter des actions spécifiques telles que des achats, des téléchargements d'applications ou des visites de sites Web - continue de stimuler les dépenses publicitaires.

Les résultats de Pinterest ont été publiés après la fin d'une échappatoire d'importation en franchise de droits aux États-Unis, qui, combinée à l'aggravation des tensions commerciales, a limité les budgets publicitaires de certaines plates-formes de médias sociaux.

Julia Donnelly, responsable des finances, a déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats que Pinterest n'était "pas à l'abri de l'environnement macroéconomique", mais elle a ajouté que l'entreprise était confiante dans ses "multiples initiatives en matière de revenus"

"Nous avons observé une réduction des dépenses des détaillants de commerce électronique basés en Asie aux États-Unis, compte tenu de la modification de l'exemption de minimis ; cependant, nous avons également constaté une diversification géographique de certains de ces détaillants basés en Asie vers nos régions d'utilisateurs en Europe et dans le reste du monde", a ajouté Mme Donnelly.

Meta META.O et Reddit RDDT.N , deux concurrents de Facebook, ont dépassé les prévisions de revenus au premier trimestre. En revanche, Snap SNAP.N a déclaré qu'il ne publierait pas de prévisions trimestrielles en raison de l'incertitude économique.

Pinterest devient de plus en plus attrayant pour les annonceurs en raison de sa cohorte d'utilisateurs la plus importante et à la croissance la plus rapide, la génération Z, ainsi que de ses outils d'automatisation et d'IA "Performance+" pour créer des campagnes publicitaires personnalisées.

Le directeur général Bill Ready a également annoncé un accord publicitaire avec Magnite

MGNI.O pour aider l'entreprise à "agréger de plus petites sources" de demande publicitaire. La société a déjà conclu de tels accords avec Google GOOGL.O et Amazon.com

AMZN.O .

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Pinterest a augmenté de 10 % pour atteindre 570 millions au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 564 millions, selon les données compilées par LSEG.

Les résultats trimestriels montrent que la société "peut maintenir son élan sans le vent des fêtes", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal d'eMarketer.

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires de 960 à 980 millions de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 966,3 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires de 855 millions de dollars pour le premier trimestre a battu les estimations de 846,6 millions de dollars. Mais le bénéfice ajusté par action de 23 cents a manqué les estimations de 26 cents.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
213,0400 USD NASDAQ -0,67%
17,8800 USD NASDAQ -2,35%
716,9150 USD NASDAQ +0,68%
32,375 USD NYSE -0,72%
194,950 USD NYSE -2,07%
7,655 USD NYSE -1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...