Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de revenus de Pinterest sont stimulées par les outils publicitaires d'IA et l'augmentation des dépenses de marketing
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires a augmenté de 16 % pour atteindre 855 millions de dollars au premier trimestre

*

Le directeur général Bill Ready annonce un nouveau partenariat avec Magnite

*

Les dépenses publicitaires des détaillants basés en Asie ont diminué aux États-Unis

(Ajoute les commentaires du CFO et du CEO aux paragraphes 4-5 et 8, le commentaire de l'analyste au paragraphe 11, ajoute des détails au paragraphe 13) par Jaspreet Singh

Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours supérieur aux estimations de Wall Street jeudi, signalant que ses outils d'intelligence artificielle stimulent les dépenses publicitaires sur la plateforme et envoyant ses actions en hausse de 16% dans les échanges prolongés.

Malgré l'incertitude qui pèse sur les budgets de marketing, l'accent mis par la société sur les publicités à réponse directe - conçues pour susciter des actions spécifiques telles que des achats, des téléchargements d'applications ou des visites de sites Web - continue de stimuler les dépenses publicitaires.

Les résultats de Pinterest ont été publiés après la fin d'une échappatoire d'importation en franchise de droits aux États-Unis, qui, combinée à l'aggravation des tensions commerciales, a limité les budgets publicitaires de certaines plates-formes de médias sociaux.

Julia Donnelly, responsable des finances, a déclaré lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats que Pinterest n'était "pas à l'abri de l'environnement macroéconomique", mais elle a ajouté que l'entreprise était confiante dans ses "multiples initiatives en matière de revenus"

"Nous avons observé une réduction des dépenses des détaillants de commerce électronique basés en Asie aux États-Unis, compte tenu de la modification de l'exemption de minimis ; cependant, nous avons également constaté une diversification géographique de certains de ces détaillants basés en Asie vers nos régions d'utilisateurs en Europe et dans le reste du monde", a ajouté Mme Donnelly.

Meta META.O et Reddit RDDT.N , deux concurrents de Facebook, ont dépassé les prévisions de revenus au premier trimestre. En revanche, Snap SNAP.N a déclaré qu'il ne publierait pas de prévisions trimestrielles en raison de l'incertitude économique.

Pinterest devient de plus en plus attrayant pour les annonceurs en raison de sa cohorte d'utilisateurs la plus importante et à la croissance la plus rapide, la génération Z, ainsi que de ses outils d'automatisation et d'IA "Performance+" pour créer des campagnes publicitaires personnalisées.

Le directeur général Bill Ready a également annoncé un accord publicitaire avec Magnite

MGNI.O pour aider l'entreprise à "agréger de plus petites sources" de demande publicitaire. La société a déjà conclu de tels accords avec Google GOOGL.O et Amazon.com

AMZN.O .

Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de Pinterest a augmenté de 10 % pour atteindre 570 millions au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 564 millions, selon les données compilées par LSEG.

Les résultats trimestriels montrent que la société "peut maintenir son élan sans le vent des fêtes", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal d'eMarketer.

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires de 960 à 980 millions de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de 966,3 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires de 855 millions de dollars pour le premier trimestre a battu les estimations de 846,6 millions de dollars. Mais le bénéfice ajusté par action de 23 cents a manqué les estimations de 26 cents.

Valeurs associées

212,9100 USD NASDAQ +0,60%
229,0000 USD NASDAQ -1,12%
25,9500 USD NASDAQ -2,15%
738,7000 USD NASDAQ -1,65%
36,645 USD NYSE -0,23%
225,190 USD NYSE -0,11%
7,145 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'administrateur délégué de Mediobanca en Italie, Alberto Nagel, présente un nouveau plan d'entreprise
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'UE flottent devant la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:25 

    FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite

  • LECTRA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.09.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...