Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de revenus de la startup Canoo pour 2024 sont décevantes, les actions chutent
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 01:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long de l'ouvrage) par Granth Vanaik et Abhirup Roy

Le fabricant de véhicules électriques Canoo GOEV.O a prévu lundi un chiffre d'affaires pour 2024 nettement inférieur aux attentes des analystes, dans un contexte de ralentissement généralisé de la demande de voitures à batterie qui a frappé les startups et contraint les grands constructeurs automobiles à repousser leurs plans d'investissement dans les véhicules électriques .

Les actions de Canoo, qui a également mis en garde pour le huitième trimestre consécutif contre la diminution de son capital et sa capacité à poursuivre ses activités sans financement supplémentaire, ont chuté de 38 % dans les échanges prolongés.

L'industrie des véhicules électriques est en difficulté car les taux d'intérêt élevés visant à freiner l'inflation ont sapé l'appétit des consommateurs pour les véhicules électriques - généralement plus chers que leurs équivalents à essence - et ont incité les constructeurs automobiles, y compris le leader du marché Tesla TSLA.O , à réduire les prix afin de stimuler la demande.

La société texane Canoo, qui fournit des camionnettes de livraison électriques à Walmart WMT.N et des véhicules de transport d'équipage à la Nasa, a d'abord mis en garde les investisseurs en 2022 contre des doutes importants quant à sa capacité à poursuivre son activité et a depuis lors levé des capitaux pour soutenir la production .

"Nous continuerons à progresser vers l'accès à des formes supplémentaires de dette et à d'autres formes de capital non dilutives à l'approche de 2024", a déclaré le directeur financier Greg Ethridge lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats. "Soyons très clairs. Nous ne lèverons que les capitaux dont nous avons besoin"

Mais avec une demande incertaine et la fermeture de plusieurs startups, les investisseurs dans les fabricants de VE sont devenus prudents, ce qui rend difficile pour les entreprises de lever plus d'argent.

Fisker FSR.N , à court d'argent, a déclaré le mois dernier que ses discussions avec un grand constructeur automobile en vue d'un accord potentiel avaient échoué et la Bourse de New York a déclaré qu'elle prévoyait de retirer ses actions de la cote en raison des niveaux de prix "anormalement bas".

Canoo a également procédé à un regroupement d'actions en mars afin de se conformer à nouveau à l'exigence du Nasdaq concernant le prix d'offre minimum d'un dollar.

Canoo a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les revenus de l'année 2024 se situent entre 50 et 100 millions de dollars, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 152,5 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société a déclaré une perte nette de 302,6 millions de dollars, soit 53 cents par action, pour l'exercice clos le 31 décembre, contre 487,7 millions de dollars, soit 1,81 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

297,3650 USD NASDAQ +4,40%
96,735 USD NYSE -0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.