Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de Lowe's soulignent les inquiétudes concernant la reprise tardive de l'amélioration de l'habitat aux États-Unis
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Ne prévoit pas d'amélioration des tendances de la demande cette année - CFO L'inflation et la morosité du marché de l'immobilier exercent une pression sur le secteur du bricolage Les actions augmentent de 3 % après le résultat positif du quatrième trimestre et l'amélioration de la demande des clients Pro

(Ajoute les commentaires de la conférence de presse sur les résultats tout au long du document) par Deborah Mary Sophia

Lowe's Cos LOW.N a rejoint mardi son grand rival Home Depot HD.N en signalant un ralentissement de la reprise du marché de la rénovation, les consommateurs restant frileux dans un contexte d'inflation galopante et d'incertitude sur les perspectives de l'économie.

Les investisseurs ont parié sur une normalisation de l'environnement de l'amélioration de l'habitat aux États-Unis () cette année, après que l'année 2023 ait été qualifiée de période de transition, alors que l'industrie digérait les gains considérables de la pandémie.

L'inflation persistante et la stagnation du marché de l'immobilier forcent les consommateurs à attendre avant d'effectuer des achats importants, a déclaré le directeur général Marvin Ellison lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

"Malheureusement, il est encore très difficile de prédire quand la demande d'amélioration de l'habitat va s'infléchir, a ajouté M. Ellison.

L'entreprise est particulièrement touchée par le fait que les clients du secteur du bricolage (DIY), qui génèrent 75 % de ses ventes totales, consacrent moins d'argent à la rénovation à grande échelle de leur maison et réduisent leurs dépenses discrétionnaires en se limitant aux travaux de réparation nécessaires.

Lowe's prévoit une baisse des ventes comparables de 2 % à 3 % pour l'exercice 2024, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 1,13 %.

"Nous nous attendons à ce que les ventes comparables s'améliorent (au cours du second semestre)... Pour être clair, nous ne prévoyons pas une amélioration des tendances de la demande cette année. Les comparaisons sont plutôt plus faciles au second semestre", a déclaré le directeur financier Brandon Sink.

L'entreprise mise sur son nouveau programme de fidélisation des bricoleurs, qui devrait être déployé à l'échelle nationale en mars, pour attirer la demande de clients plus sensibles à la valeur.

La deuxième chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis prévoit un bénéfice annuel par action compris entre 12,00 et 12,30 dollars, contre 12,75 dollars estimés par le LSEG.

"Peut-être que (la prévision est) nous dit que la reprise est un peu repoussée", a déclaré Michael Baker, analyste chez D.A. Davidson.

Néanmoins, Lowe's a dépassé les attentes du quatrième trimestre grâce à la demande des clients professionnels, ce qui a fait grimper ses actions de 3 % dans les premiers échanges.

Le bénéfice par action de 1,77 $ a battu les estimations de 1,68 $, tandis que les ventes de magasins comparables ont diminué de 6,2 % pour le trimestre terminé le 2 février, comparativement aux attentes d'une baisse de 7,06 %.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.