Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de Lennar en matière de livraison de logements sont inférieures aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 avec les prévisions, mise à jour des actions)

Lennar Corp LEN.N a prévu que ses livraisons de maisons au troisième trimestre seraient inférieures aux estimations des analystes lundi, signe que la demande de nouvelles maisons devrait rester faible alors que les taux hypothécaires se maintiennent à leur plus haut niveau depuis deux décennies.

Les actions du constructeur américain de logements ont chuté de 1,9 % après la clôture de la séance.

Avec un taux hypothécaire fixe à 30 ans proche de 7 %, de nombreux acheteurs sont écartés du marché, ce qui incite les constructeurs à réduire les prix de base des logements et à proposer des mesures incitatives telles que des rachats de taux hypothécaires ou des réductions sur les taux des prêts immobiliers, afin de maintenir le rythme des ventes.

"Bien que l'accessibilité continue d'être mise à l'épreuve par les mouvements des taux d'intérêt et que le sentiment des consommateurs soit simultanément mis à l'épreuve, les acheteurs sont restés sensibles à l'augmentation des incitations à la vente", a déclaré Stuart Miller, président exécutif du conseil d'administration.

Lennar a réduit le prix moyen par maison à 426 000 $ au cours du trimestre terminé le 31 mai, contre 449 000 $ il y a un an. Lennar a livré 19 690 maisons au cours de la période, contre 17 885 unités l'année précédente.

L'offre de logements existants reste également limitée , car la majorité des propriétaires ne sont pas disposés à revendre leur logement, ayant bloqué les taux d'emprunt immobilier en dessous de 5 % à une époque où l'endettement est bon marché.

La société prévoit que ses livraisons de logements au troisième trimestre se situeront entre 20 500 et 21 000, le point médian étant légèrement inférieur à l'estimation des analystes de 20 917 unités, selon les données de LSEG.

Cependant, le bénéfice de 3,45 dollars par action pour le deuxième trimestre a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,24 dollars par action.

Son chiffre d'affaires trimestriel global s'est élevé à 8,77 milliards de dollars, contre une estimation de 8,52 milliards de dollars.

Valeurs associées

166,50 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.