Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de Lennar en matière de livraison de logements sont inférieures aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 00:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 avec les prévisions, mise à jour des actions)

Lennar Corp LEN.N a prévu que ses livraisons de maisons au troisième trimestre seraient inférieures aux estimations des analystes lundi, signe que la demande de nouvelles maisons devrait rester faible alors que les taux hypothécaires se maintiennent à leur plus haut niveau depuis deux décennies.

Les actions du constructeur américain de logements ont chuté de 1,9 % après la clôture de la séance.

Avec un taux hypothécaire fixe à 30 ans proche de 7 %, de nombreux acheteurs sont écartés du marché, ce qui incite les constructeurs à réduire les prix de base des logements et à proposer des mesures incitatives telles que des rachats de taux hypothécaires ou des réductions sur les taux des prêts immobiliers, afin de maintenir le rythme des ventes.

"Bien que l'accessibilité continue d'être mise à l'épreuve par les mouvements des taux d'intérêt et que le sentiment des consommateurs soit simultanément mis à l'épreuve, les acheteurs sont restés sensibles à l'augmentation des incitations à la vente", a déclaré Stuart Miller, président exécutif du conseil d'administration.

Lennar a réduit le prix moyen par maison à 426 000 $ au cours du trimestre terminé le 31 mai, contre 449 000 $ il y a un an. Lennar a livré 19 690 maisons au cours de la période, contre 17 885 unités l'année précédente.

L'offre de logements existants reste également limitée , car la majorité des propriétaires ne sont pas disposés à revendre leur logement, ayant bloqué les taux d'emprunt immobilier en dessous de 5 % à une époque où l'endettement est bon marché.

La société prévoit que ses livraisons de logements au troisième trimestre se situeront entre 20 500 et 21 000, le point médian étant légèrement inférieur à l'estimation des analystes de 20 917 unités, selon les données de LSEG.

Cependant, le bénéfice de 3,45 dollars par action pour le deuxième trimestre a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 3,24 dollars par action.

Son chiffre d'affaires trimestriel global s'est élevé à 8,77 milliards de dollars, contre une estimation de 8,52 milliards de dollars.

Valeurs associées

132,900 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:53 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1% mardi, cédant face aux anticipations de baisse des taux de la Banque centrale américaine (Fed) et affectée par la montée de l'euro face au dollar. L'indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, a perdu 1,00%, soit ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 16.09.2025 18:51 

    Un accord a été trouvé entre les États-Unis et la Chine concernant TikTok, la version américaine de la plateforme devant selon Washington passer sous contrôle national, a déclaré mardi Donald Trump. "Nous avons un accord pour TikTok. J'ai conclu un accord avec ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.09.2025 18:45 

    "On va se retrouver à partir de 2030 face à un défi démographique", a mis en garde Sylvain Rabuel, président du groupe privé DomusVi. Face au vieillissement des Français, qui doit s'accélérer au cours des prochaines années, les secteurs du grand âge sonne l'alerte. ... Lire la suite

  • Le président de Nestlé, Paul Bulcke
    information fournie par Reuters 16.09.2025 18:41 

    Le géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé a annoncé mardi que son président Paul Bulcke avait décidé de se retirer et serait remplacé par Pablo Isla le 1er octobre. Le départ de Paul Bulcke intervient seize jours après le limogeage du directeur général du groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...