Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de bénéfices annuels de 3M sont revues à la baisse en raison de l'atonie de la demande dans le secteur de l'électronique et en Chine
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 18:43

Le conglomérat industriel 3M a annoncé mardi des bénéfices annuels inférieurs aux estimations de Wall Street, déclarant que l'environnement macroéconomique "reste modéré" et faisant plonger ses actions d'environ 12%.

L'activité électronique de la société, qui fabrique des écrans pour les smartphones et les tablettes, a été confrontée aux effets de la réduction des achats discrétionnaires des clients en raison de la hausse des taux d'intérêt et de l'inflation persistante.

le directeur financier Monish Patolawala a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes: "La Chine et les marchés finaux de la vente au détail aux consommateurs continuent d'être faibles".

Le fabricant de Post-it prévoit pour 2024 un bénéfice compris entre 9,35 et 9,75 dollars par action, contre 9,81 dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Les activités ont également été mises sous pression par une réduction des stocks, en particulier en Chine élargie et dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, les partenaires de distribution étant prudents quant à la demande à l'aube de 2024, a déclaré l'entreprise.

Le fabricant diversifié a mis en place une restructuration majeure qui comprend la suppression de milliers d'emplois et la scission de son activité de soins de santé en une société cotée en bourse.

3M prévoit des économies de 700 à 900 millions de dollars à l'issue de la restructuration.

"Les perspectives pour 2024 sont décevantes en ce qui concerne les marges - y compris les économies attendues de la restructuration et les marges d'exploitation sous-jacentes de l'entreprise", a déclaré Chris Snyder, analyste chez UBS.

Ces prévisions interviennent alors que 3M doit faire face aux retombées des procès liés à ses bouchons d'oreille Combat Arms et aux plaintes pour pollution de l'eau liées aux "produits chimiques à vie".

La société a déclaré mardi que les prévisions ne reflétaient pas l'impact potentiel du financement de certains des règlements.

l'année dernière, 3M a conclu un accord de 10,3 milliards de dollars avec un grand nombre de systèmes publics d'approvisionnement en eau aux États-Unis pour résoudre les problèmes de pollution liés aux "produits chimiques éternels".

Sur une base ajustée, 3M a gagné 2,42 dollars par action au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 2,31 dollars.

La société a déclaré un chiffre d'affaires ajusté de 7,69 milliards de dollars, contre des estimations de 7,70 milliards de dollars.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, mise à jour des parts dans le paragraphe 1) par Kannaki Deka

Valeurs associées

3M
NYSE +0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.