Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pièces d'or : le meilleur rempart contre les crises
information fournie par Le Revenu 18/07/2018 à 12:49

Une tribune libre de Jean-François Faure sur les pièces d'or. (© DR)

Une tribune libre de Jean-François Faure sur les pièces d'or. (© DR)

Constituer une partie de son épargne ou patrimoine en or est toujours une bonne option, même (surtout) au moment où les autres placements se trouvent au plus haut.

D’abord parce que le métal jaune n’échappe pas au principe de base de l’investissement qui revient à acheter lorsque le cours est bas, et parce que des cours très hauts ont toutes les chances de s’effondrer.

Ensuite parce que les économies suivent des cycles alternant entre croissance et dépression, et que l’or suit généralement la tendance inverse de celle des valeurs boursières, mobilières et immobilières. Concrètement, cela signifie qu’il est impératif d’acheter de l’or dans une logique d’anticipation. Autrement dit pas en 2009, mais plutôt en 2006 ou 2007 si nous devions faire une rétrospective ...

En période de crise, l’or reste fiable et conserve sa valeur

L’évolution du cours de l’or en temps de crise est un bon indicateur pour comprendre pourquoi le métal jaune est prisé des investisseurs. En cas d’incertitudes politiques, financières et/ou géographiques, le cours a tendance à monter : libellé en dollars, il est révélateur de la santé des États-Unis. Après la crise des subprimes de 2008, le cours de l’or a doublé.

En dix ans, entre 2007 et 2017, il a augmenté de 88%. En 2011, la valeur de l’or a même dépassé celle du platine, chose impensable avant 2008.

Entre crises

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Or
Six - Forex 1 +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.