Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pick-up et les véhicules hybrides de Ford sont à l'origine d'une hausse de 6,8 % des ventes aux États-Unis au premier trimestre
information fournie par Reuters 03/04/2024 à 16:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les ventes de Stellantis au paragraphe 11)

Ford Motor Co F.N a annoncé mercredi une hausse de 6,8% de ses ventes d'automobiles aux Etats-Unis au premier trimestre, grâce à la demande pour ses camionnettes, ses SUV et ses véhicules hybrides.

Les ventes de la camionnette compacte Maverick du constructeur automobile ont bondi de près de 82 % pour atteindre 39 061 unités, car de plus en plus d'acheteurs se sont tournés vers des véhicules moins chers au cours des derniers mois, en raison de l'augmentation du coût de la vie.

Ford a également augmenté la capacité de production du Maverick, dont le prix de départ est de 23 815 dollars, à la fin de l'année dernière pour répondre à la forte demande.

Le constructeur automobile de Detroit a enregistré des ventes globales de 508 083, contre 475 906 un an plus tôt, alors que les ventes de véhicules aux États-Unis ont poursuivi leur forte progression.

Les actions de Ford ont augmenté d'environ 2,3 % dans les échanges du matin.

General Motors GM.N a annoncé mardi une baisse des ventes de véhicules aux Etats-Unis au premier trimestre en raison d'une diminution des livraisons aux clients commerciaux, mais la forte demande des particuliers l'a aidé à dépasser l'unité locale de Toyota Motor 7203.T .

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis se sont élevées à environ 15,49 millions d'unités en rythme annuel corrigé des variations saisonnières en mars, selon les données publiées par Wards Intelligence mardi.

Les ventes de véhicules hybrides de Ford ont augmenté de 42 % à 38 421 unités par rapport à l'année précédente, tandis que les VE ont fait un bond de 86,1 %.

Ford a déclaré que "la préférence croissante pour les camions et les SUV hybrides" a contribué à ses meilleures ventes trimestrielles de véhicules hybrides.

Mardi, Toyota Motor North America a déclaré que les ventes de ses VE, qui comprennent les véhicules hybrides et les véhicules à pile à hydrogène, ont augmenté d'environ 74 % pour atteindre 206 850 unités au cours du trimestre.

Peer Stellantis' STLAM.MI FCA US LLC a fait état mercredi d'une baisse de 10% de ses ventes aux Etats-Unis au premier trimestre, à 332 540 unités, plombées par les marques RAM et Dodge.

Valeurs associées

Tradegate -0.48%
Tradegate -1.77%
Euronext Paris -0.39%
LSE -84.13%
LSE -71.68%
NYSE +0.66%
NYSE -0.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.