((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les Philippines vont imposer une taxe sur la valeur ajoutée de 12 % sur les services numériques offerts par les géants de la technologie tels qu'Amazon AMZN.O , Netflix NFLX.O , Disney DIS.N et Alphabet
GOOGL.O , dans le but d'uniformiser les règles du jeu avec les acteurs nationaux de la vente au détail, a déclaré jeudi l'agence du revenu interne.
Le président Ferdinand Marcos Jr a promulgué mercredi une loi imposant la TVA aux fournisseurs de services numériques non résidents, tels que les services de streaming et les moteurs de recherche en ligne.
"Cette mesure favorisera une concurrence loyale entre les entreprises qui profitent des consommateurs philippins. Des conditions de concurrence équitables permettent d'obtenir de meilleurs produits et services", a déclaré Romeo Lumagui, commissaire du Bureau des recettes internes, dans un communiqué.
Seuls les fournisseurs de services numériques nationaux sont désormais soumis au paiement de la TVA de 12 %, a précisé l'agence.
Netflix n'a pas de déclaration à faire pour le moment, a indiqué un porte-parole de la société pour la région Asie-Pacifique dans un courriel. Disney, Google et Amazon n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.
Le gouvernement vise à collecter 105 milliards de pesos (1,9 milliard de dollars) de la TVA entre 2025 et 2029. Il prévoit d'allouer 5 % de ces recettes au financement de projets pour les industries créatives philippines, a déclaré le bureau de communication de la présidence.
Le bureau a ajouté que les services éducatifs et d'intérêt public seraient exemptés de la TVA.
Les services numériques fournis par des entreprises étrangères sont considérés comme rendus aux Philippines s'ils sont consommés dans le pays d'Asie du Sud-Est, a déclaré l'agence du revenu.
Depuis la pandémie, les géants de la technologie ont vu leur utilisation augmenter en Asie du Sud-Est, mais ils sont également confrontés à des régimes fiscaux de plus en plus stricts.
(1 $ = 56,15 pesos philippins)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer