Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pertes trimestrielles d'Applied Digital explosent suite à des pannes d'électricité dans les centres de données
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 00:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails provenant du dépôt auprès de la SEC au paragraphe 6)

L'opérateur de centres de données Applied Digital APLD.O a annoncé une perte trimestrielle plus importante que prévu jeudi après que des pannes d'électricité aient entravé les opérations de l'une de ses installations en janvier, faisant chuter les actions de la société de plus de 8 % dans les échanges prolongés.

Applied Digital, basée à Dallas, Texas, avait prévenu en février que les revenus de son centre d'hébergement de données Ellendale seraient affectés au cours du troisième trimestre après avoir été confrontée à des pannes d'électricité qui ont entraîné une interruption complète le 19 janvier.

" La société prévoit qu'à mesure que de nouveaux transformateurs sont reçus et installés, l'installation d'Ellendale ciblera une capacité d'exploitation d'environ 65 % à 75 % de la pleine capacité d'ici la fin du mois de mai 2024 ", a déclaré Applied Digital.

Applied Digital a affiché une perte ajustée de 32 cents par action pour le trimestre clos le 29 février, contre des estimations d'une perte de 10 cents, selon les données de LSEG.

Les budgets des entreprises technologiques restent serrés alors qu'elles tentent de maîtriser leurs coûts et de construire leurs centres de données indépendants, ce qui nuit à la demande pour des entreprises telles qu'Applied Digital dans une économie incertaine.

Applied Digital a réaffirmé qu'il y avait une faiblesse matérielle dans la conception de ses contrôles internes et a déclaré avoir pris des mesures pour remédier à la faiblesse en mettant en œuvre des processus qui amélioreront la gestion de ses rapports financiers, entre autres, selon un dépôt.

La société a enregistré un chiffre d'affaires de 43,3 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 51,92 millions de dollars, selon les données du LSEG. Sa perte nette s'est creusée pour atteindre 62,8 millions de dollars, contre une perte de 7,3 millions de dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

4.23 USD NASDAQ +0.95%
1 096.33 USD NASDAQ -0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.