Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les pertes des vendeurs à découvert s'accumulent alors que les actions de la société de médias de Trump montent en flèche
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 20:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'année avec les commentaires des analystes, les données et le contexte) par Saqib Iqbal Ahmed

Les vendeurs à découvert qui ciblent Digital World Acquisition et Trump Media & Technology Group Corpse sont remis de leurs lourdes pertes mardi, alors que les actions de la société de médias montaient en flèche et que les négociateurs d'options pariaient sur des gains encore plus importants du prix de l'action .

Les vendeurs à découvert ont accumulé 158 millions de dollars de pertes sur papier pour l'année, alors que les actions de Trump Media & Technology Group ont bondi mardi lors de leurs débuts sur le Nasdaq, plus de deux ans après l'annonce de leur fusion avec une société à chèque, selon les données de la société d'analyse et de technologie financière S3 Partners.

Environ 61 millions de dollars de ces pertes découlent de la hausse d'environ 36 % du prix de l'action mardi vers midi, selon les données. Avec la hausse des actions, l'action était en dernier lieu en hausse de 45 %, et ces pertes pourraient s'accroître.

Les vendeurs à découvert cherchent à réaliser des bénéfices en vendant des actions empruntées et en les rachetant plus tard à un prix plus bas; ils ont ciblé l'action de Digital World Acquisition ces dernières semaines.

Le nombre total d'actions vendues à découvert a bondi de 58 %, selon les données de S3.

"L'évolution du cours de l'action aujourd'hui va certainement pousser certains vendeurs à découvert à sortir de leur position, car leurs pertes liées à la valeur de marché augmentent", a déclaré Ihor Dusaniwsky, directeur général de l'analyse prédictive chez S3 Partners.

Dans le même temps, la hausse des actions a provoqué une vague d'activité haussière sur le marché des options. Quelque 209 000 contrats Trump Media & Technology Group ont été échangés à 13 h 45 (1745 GMT), plaçant la société sur la liste des 10 actions les plus actives sur le marché des options, selon les données de Trade Alert.

Avec des actions se négociant autour de 73 dollars, les options d'achat pariant sur le fait que les actions terminent la semaine au-dessus de 90 dollars, ont été le contrat le plus activement négocié, avec près de 25 000 contrats échangés.

Avec l'afflux de traders vers les options d'achat haussières, les courtiers en options ont considérablement augmenté le prix des contrats à la hausse, a déclaré Garrett DeSimone, chef quan chez OptionMetrics.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.