Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les pertes considérables d'abonnés à large bande de Comcast font oublier les bons résultats des studios
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 17:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les films des fêtes de fin d'année stimulent la croissance du chiffre d'affaires trimestriel

*

le film "Wicked" a rapporté environ 700 millions de dollars au box-office mondial

*

Les ouragans et la concurrence entraînent des pertes plus importantes que prévu dans le secteur du haut débit

(Mise à jour de l'évolution des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Harshita Mary Varghese

Comcast CMCSA.O a fait état d'une forte baisse du nombre d'abonnés à la large bande au quatrième trimestre jeudi, en raison de la concurrence des entreprises de télécommunications qui ont regroupé les services mobiles 5G avec les plans Internet, ce qui a entraîné une baisse de ses actions d'environ 11%.

Les pertes d'abonnés à la large bande ont éclipsé les résultats optimistesdu géant des télécommunications et des médias et l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 15 milliards de dollars.

Comcast a perdu 139 000 abonnés à la large bande au cours du trimestre, ce qui est supérieur aux estimations de FactSet qui tablaient sur une perte de 91 000 abonnés, car l'entreprise a également souffert des ouragans Milton et Helene qui ont perturbé les activités en Floride au cours du trimestre.

La société prévoit d'introduire dans les mois à venir de nouveaux forfaits tarifaires pour les marchés améliorés qui regroupent le sans fil et l'internet, a déclaré Mike Cavanagh, président de Comcast, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Comcast adopte une stratégie similaire à celle des opérateurs de téléphonie mobile tels que AT&T et Verizon, qui visent à augmenter leur part de marché en attirant les clients avec des plans premium à prix réduit qui regroupent les services mobiles 5G et l'internet à haut débit.

"Comcast et ses homologues du câble ont un avantage considérable en étant capables d'offrir une solution convergente partout", a déclaré Craig Moffett, analyste chez MoffettNathanson.

Toutefois, les résultats trimestrielsde l'entreprise ont étésolides, grâce à son activité de studio. Son chiffre d'affaires total a augmenté de 2,1 % pour atteindre 31,92 milliards de dollars, dépassant les estimations de 31,64 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Son bénéfice ajusté de 96 cents par action a également dépassé les estimations de 10 cents.

"Wicked", l'adaptation cinématographique de la pièce de Broadway "Le Magicien d'Oz", a été la plus grosse recette d'Universal Pictures au cours du trimestre. Il a rapporté environ 700 millions de dollars au box-office mondial et a contribué à une augmentation de près de 7 % des recettes des studios de Comcast.

Les recettes de Peacock ont augmenté de 27,8 % grâce aux hausses de prix effectuées l'année dernière avant les Jeux olympiques.

Comcastprévoit de séparer ses principaux moteurs de profit, tels que les studios et les parcs à thème, de l'unité de télévision par câble en déclin, en séparant de certains réseaux câblés de NBCUniversal.

Ses réseaux de télévision par câble ont perdu 311 000 utilisateurs en raison de la coupure du cordon par les consommateurs qui ont opté pour la diffusion en continu.

Valeurs associées

34,4600 USD NASDAQ +1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.