((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition afin d'élargir la distribution sans modification du titre ou du texte)
Le fabricant de puces Applied Materials AMAT.O a déclaré mardi qu'il ne modifiait pas ses perspectives pour le premier trimestre en réponse aux dernières restrictions imposées par le gouvernement américain sur les exportations de semi-conducteurs vers la Chine.
La décision est basée sur "l'évaluation initiale de l'impact" des nouvelles réglementations, a ajouté l'entreprise. Pour la troisième fois en trois ans, les États-Unis ont pris des mesures de répression à l'encontre de l'industrie chinoise des semi-conducteurs. Ils ont annoncé lundi de nouvelles règles qui renforcent la réglementation sur les fabricants d'équipements pour puces et réduisent les exportations vers 140 entreprises chinoises.
Il s'agit de l'une des dernières mesures d'envergure prises par l'administration de Joe Biden pour limiter la capacité de la Chine à accéder aux puces et à en produire, ce qui peut contribuer à faire progresser les technologies d'intelligence artificielle pour des applications militaires ou menacer la sécurité nationale des États-Unis de toute autre manière.
Applied Materials, qui fournit des outils de fabrication de puces à des entreprises telles que Samsung Electronics
005930.KS , TSMC 2330.TW et Intel INTC.O , prévoit un chiffre d'affaires d'environ 7,15 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 400 millions de dollars.
Le bénéfice ajusté par action devrait s'élever à environ 2,29 dollars, au milieu de la fourchette des prévisions. Le fabricant de puces électroniques ASML ASML.AS a déclaré lundi à l'adresse qu'il ne s'attendait pas à ce que les nouvelles restrictions affectent ses dernières prévisions financières.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer