((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige pour préciser que les Pays-Bas ont eu des discussions avec Nvidia, et non conclu un accord, dans les paragraphes 1 et 4)
Le gouvernement néerlandais a déclaré jeudi qu'il était en pourparlers avec les fabricants américains de puces Nvidia NVDA.O et AMD AMD.O au sujet de la fourniture de matériel et de connaissances technologiques pour une éventuelle installation d'intelligence artificielle (AI).
Les Pays-Bas souhaitent construire une installation où un superordinateur d'intelligence artificielle pourrait contribuer à la recherche et au développement, dans le cadre de projets européens plus vastes visant à renforcer l'économie numérique de l'Europe, ont-ils déclaré dans un communiqué.
L'année dernière, le gouvernement néerlandais a mis de côté 204,5 millions d'euros (210 millions de dollars) pour des investissements dans l'IA, tout en cherchant à utiliser des subventions européennes.
Le ministre de l'économie, Dirk Beljaarts, a déclaré que les chances de réaliser le projet avaient augmenté à la suite des discussions, sans donner de détails spécifiques.
"La concurrence est féroce, le monde entier est à la recherche de cette technologie", a déclaré le ministre à l'issue d'une réunion avec Nvidia dans la Silicon Valley.
"Cet accord rapproche considérablement la construction d'une installation d'IA néerlandaise
(1 $ = 0,9708 euros)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer