Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les partenaires d'ICBC hésitent à reprendre leurs transactions avec la banque après la cyberattaque - Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/11/2023 à 21:20

Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) n'a pas réussi à convaincre certains acteurs du marché qu'il était sûr de reconnecter leurs réseaux informatiques à l'unité américaine de la banque après qu'une attaque par ransomware ait perturbé ses systèmes, a rapporté Bloomberg News mercredi.

L'attaque a entravé les échanges sur le marché du Trésor de 26 milliards de dollars et a rendu les utilisateurs de la branche américaine de la banque sceptiques quant aux échanges avec la banque, a déclaré le rapport , citant des personnes familières avec le sujet.

ICBC 601398.SS n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

La branche américaine d'ICBC a été touchée par une attaque de ransomware au début du mois. La brèche, revendiquée par le gang de cybercriminels Lockbit, a été si importante que même le courrier électronique de l'entreprise a cessé de fonctionner et que les employés ont été contraints de passer à Google mail.

La panne a laissé la maison de courtage temporairement redevable de BNY Mellon BK.N 9 milliards de dollars, un montant plusieurs fois supérieur à son capital net, une mesure des ressources disponibles pour satisfaire rapidement les demandes d'indemnisation.

Valeurs associées

NYSE -1.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.