Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ouvriers de production de Ford au Kentucky et à Louisville votent contre le nouvel accord social
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 12:14

(Ajout d'éléments de contexte, détails sur les votes globaux au paragraphe 7)

Les ouvriers de production de l'usine d'assemblage de Ford F.N à Louisville et des usines de camions du Kentucky ont voté contre l'accord de principe, tandis que les ouvriers qualifiés ont voté pour, a déclaré lundi la section locale de l'United Auto Workers (UAW).

La ratification du contrat a été rejetée par 55% des travailleurs de la production, tandis que 69% des travailleurs des métiers spécialisés, qui comprennent les employés de la maintenance et de la construction, l'ont soutenu, a indiqué la section locale 862 de l'UAW dans un message publié sur Facebook .

Le syndicat n'a pas divulgué le pourcentage global des votes en faveur de l'accord ni le nombre total de votes exprimés.

Le vote indique que l'approbation de l'accord, qui devrait augmenter considérablement les coûts de Ford, n'est pas garantie. Le syndicat et l'entreprise n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le mois dernier, le constructeur automobile avait revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude liée à la ratification de l'accord avec l'UAW ().

Les travailleurs syndiqués votent sur les contrats de Stellantis STLAM.MI , propriétaire de Chrysler, de GM GM.N et de Ford, après la première grève coordonnée contre les trois grands constructeurs automobiles de Detroit.

Sur l'ensemble des votes exprimés dans les différents sites de Ford jusqu'à présent, 70,7 % des travailleurs se sont prononcés en faveur de l'accord, selon un outil de suivi des votes de l'UAW.

Les travailleurs de certaines des principales usines de l'entreprise, dont l'usine de camions de Dearborn dans le Michigan, n'ont pas encore voté.

Vendredi, les membres du syndicat de l'usine d'assemblage de General Motors GM.N à Flint, dans le Michigan, ont voté de justesse contre la proposition de contrat avec le constructeur automobile américain.

Valeurs associées

20.18 EUR Euronext Paris +1.24%
12.08 USD NYSE +0.42%
45.64 USD NYSE +0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.