((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et d'un commentaire du CFO aux paragraphes 7-8) par Jaspreet Singh
Le fabricant de TurboTax, Intuit
INTU.O , a prévu un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mardi, pariant sur une demande croissante pour son logiciel de services financiers piloté par l'IA, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 5 % dans les échanges prolongés.
La saison des impôts en cours aux États-Unis stimule également la demande pour les logiciels d'Intuit, car la plupart des déclarations d'impôts devraient être faites au troisième trimestre.
"Nous restons très optimistes pour l'ensemble de l'année", a déclaré le directeur financier d'Intuit, Sandeep Aujla, ajoutant que la saison des impôts avait bien commencé pour la société.
Intuit fournit des produits de gestion financière et de conformité tels que son logiciel de préparation des impôts TurboTax, le portail de finances personnelles Credit Karma et le logiciel financier QuickBooks pour les petites entreprises.
Son assistant alimenté par l'IA, Intuit Assist, est intégré à l'ensemble de ses produits, aidant les particuliers et les entreprises en leur fournissant des recommandations financières personnalisées et en automatisant des tâches spécifiques telles que la tenue des comptes.
L'entreprise a lancé son outil alimenté par l'IA pour QuickBooks en novembre 2024 afin d'aider les entreprises à gérer les impôts et d'autres tâches financières.
L'année dernière, l'entreprise a supprimé 10 % de ses effectifs et a déclaré qu'elle réembaucherait les postes concernés.
"Nous avons fini par pourvoir les postes à un rythme plus rapide que prévu", a déclaré M. Aujla mardi.
Intuit prévoit un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre compris entre 7,55 et 7,60 milliards de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes est de 7,51 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Cependant, sa prévision de bénéfice ajusté par action pour le troisième trimestre, entre 10,89 et 10,95 dollars, est inférieure aux estimations de 11,48 dollars.
La société a déclaré un chiffre d'affaires de 3,96 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 3,83 milliards de dollars.
Sur une base ajustée, Intuit a gagné 3,32 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations de 2,58 dollars.
La société a réitéré ses prévisions pour l'exercice 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer