Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les opérations de consolidation très "improbables" en Europe, dit le DG de SocGen
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 18:35

Photo de Slawomir Krupa, Directeur général de Société Générale

Photo de Slawomir Krupa, Directeur général de Société Générale

Le directeur général de Société Générale, Slawomir Krupa, a déclaré mercredi que les opérations de consolidation transfrontalières dans le secteur bancaire en Europe étaient "extraordinairement improbables", citant des raisons réglementaires et structurelles.

Il s'exprimait lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires de la banque française, qui l'ont interrogé sur des propos d'Emmanuel Macron.

Le président français a déclaré ce mois-ci dans un entretien à Bloomberg TV que le secteur bancaire européen avait besoin de davantage de consolidation, semblant ne pas écarter un potentiel rachat de Société Générale par une autre banque européenne.

Slawomir Krupa a déclaré que les opérations de consolidation étaient "structurellement limitées en Europe" et "extrêmement improbables pour une série de raisons".

"La première, d'ordre réglementaire: il y a des surcharges en capital importantes qui sont liées à la taille des établissements bancaires", a-t-il poursuivi.

La seconde raison "fondamentale" est le "non-achèvement de l'union bancaire (...), l'ensemble des restrictions liées à la circulation de la liquidité transfrontalière".

(Reportage de Mathieu Rosemain, rédigé par Jean Terzian)

Valeurs associées

22,56 EUR Euronext Paris +2,06%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.